lundi 18 août 2014

Quand L'oréal s'excuse !

Oui ! L'oréal m'a déçue... et je vais vous dire pourquoi ! (Père castor, raconte nous une histoire...)

J'avais commandé début juin l'instant beauty box dont le thème était "miss denim". Dedans j'ai reçu un gloss mat dans la teinte fuschia flare. Or, cette teinte je l'ai déjà et j'ai décidé d'écrire au service client pour savoir si je pouvais échanger la teinte, j'ai obtenu une réponse positive et m'ont demandé la teinte que je voulais. Jusqu'ici tout va bien... SAUF QUE ! fin juin je n'avais toujours pas de retour sur l'envoi de mon produit auprès de leur centre et quand je leur demande s'ils ont bien reçu le produit afin de procéder à l'échange, ils me disent de patienter car toujours rien... Mi juillet idem, personne (par mail ou téléphone) ne peuvent me donner une réponse. Vers le 20 juillet, le service client m'informe avoir bien reçu le produit mais ne peuvent procéder à l'échange et donc l'équipe me demande un RIB  afin d'effectuer le remboursement puis plus de nouvelles... alors début Août je leur envoi un petit message sur facebook pour leur tenir informé de mon mécontentement.

J'ai obtenu une réponse dès le lendemain, pour s'excuser ils me demande de choisir deux produits de leur catalogue. J'ai fais deux choix différents mais mes produits n'étaient jamais en stock alors ils ont décidé de m'envoyer quatre produits de leur choix ! et en recevant mon colis l'équipe a glissé un cinquième produit. Alors oui, j'ai eu une mauvaise aventure avec eux mais j'avoue que recevoir cinq produits pour environ 70€  je trouve ça vraiment sympatoche ! Et ça mérite quand même une petite revue ;)

1. L'oréal glam bronze eau de soleil - 18,90€



il s'agit petit flacon d'eau de teint effet hâlé avec des jolis reflets dorés qui est censé convenir à toutes les carnations... sur moi ça va mais je doute que sur les peaux très claires ce produit puisse convenir... Il donne vraiment un joli effet hâlé mais il n'est pas du tout couvrant, on voit encore les boutons, cernes... il ne m'a pas du tout convaincu d'autant plus que j'aime pas son utilisation... le produit coule sur les doigts. Pour les personnes qui se maquille très peu et qui n'ont pas de cernes et/où d'imperfections ce produit peut vous convenir ! Je trouve quand même que le prix de ce produit est élevé. Dommage car le concept aurait pu avoir un fort potentiel.



2. Laque à lèvres Color Riche 301 Rouge soprano - 16,50€




Il s'agit d'une laque à lèvre suffisamment pigmenté, un joli rouge ! Il ne colle pas du tout sur les lèvres et l'application est agréable. La tenue est correcte, bien sûre après un repas il faudra effectuer une retouche mais pour une laque à lèvre je la trouve bien ! J'avais déjà ce produit là dans une autre teinte donc je suis plutôt contente ! Au fil de la journée la brillance part mais la pigmentation reste

3. Mascara faux cils papillon midnight black - 16,90€




J'avais déjà ce mascara que j'ai beaucoup apprécié ! il faut des jolis cils. Il les sépare et les allonge, je suis contente de l'avoir reçu dans une teinte noire plus intense ! 

4. Baume à lèvres caresse 706 Coral me back - 7,50€



Il s'agit exactement du même principe que les baby lips de Gemey Maybelline, des baumes à lèvres hydratants qui sont légèrement teintés. J'adore l'odeur ! La teinte est plutôt légère... Il est très agréable à porter et l'odeur reste longtemps, l'hydratation est également au rendez-vous. 


5. Ombre à paupières Color Riche pure Cameleon (spécial festival de Cannes) - 10,90€




Vraiment contente de l'avoir reçu ! car je louchais dessus depuis un moment et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais acheté... il s'agit d'un fard à paupières avec des tons bleus-violets enfin bref ! des reflets de MALADE ! Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur l'e-shop mais vous pouvez quand même le trouver dans certains Monoprix.

Pour conclure, j'ai vraiment été déçue du service client... je peux comprendre le délai moyennant quand même une explication et je n'ai rien obtenu. Par contre j'ai agréablement apprécié leur geste car pas toutes les marques le font. J'ai aimé tous les produits qu'ils m'ont envoyé sauf le fond de teint qui n'est pas du tout adapté pour ma part. 

5 commentaires:

  1. Je trouve ça très honnête de ta part de nous avoir fait partagé ta malheureuse expérience avec le service client de l'Oréal. Quoi qu'il en soit je trouve ils ont fait un beau geste commercial en t'envoyant autant de produits !
    J'adore le mascara que tu as présenté et l'ombre à paupière waouh ! lol
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont fait fort ^^ c'est la première fois que ça m'arrive :)

      Supprimer
  2. hey! j'espère que tu as passé de belles vacances ! sympa cet article au moins ils ont fait un geste commercial mais le produit "glam bronze" à pas l'air top enfin d'emblée je sais que c'est le genre de truc qui ne me convient pas du tout ^^
    Passe sur le blog aujourd'hui le dernier article devrait vivement t'intéresser j'en suis certaine ! ^^

    Bonne journée cocotte à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu as passé de bonnes vacances également :) Moi non plus le glam bronze ne m'a pas du tout convaincu... dommage :/ ! Ouii je suis en train de lire ton article et effectuer les modifs ahahah Bisouus

      Supprimer
  3. Ces deux rouges à lèvres sont sublimes sur toi ! et tes cils ils sont téléscopiques :)
    Pas top ta mésaventure mais au final tu as été gagnante :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥