mardi 2 septembre 2014

Hydrate ta peau et ton contour de l'oeil avec Yves Rocher


Gros fail.... Merci titi !


Hello !! 

Aujourd'hui pas de produits make-up mais soin pour le visage. Le premier que j'ai écris pour vous était un flop total (envoyé par The Beautyst)... le genre de produit que tu jettes à la poubelle. Mais là ! je vais te parler de produits vraiment adaptés à mon type de peau, que J'AI choisi.

Je commence par le commencement... J'ai une peau mixte à tendance grasse (glamouuur). C'est en rendant visite à une amie qui travaille à Yves Rocher que je me suis laissée séduire par leur gamme de soins. Chez Yves (oui, c'est mon pote), j'achetais uniquement du makeup ou des gels douche alors j'ai voulu voir ce qu'Yves avait dans le ventre en essayant les soins et c'est chose faite !! 

Cest quoi une peau mixte a grasse ? 
C'est une peau qui a tendance à briller au cours de la journée sur la zone T du visage (front, nez, menton) car elle produit trop de sébums (la définition du mot sébum est tellement degueu' que je te laisse le soin de lire wiki!). Ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas hydrater ton visage... sinon ta peau sera déshydratée (logique): t'auras des petites zones de sécheresses pas vraiment agréables ! 

De quels types de produits tu as besoin ? 
Logique de la chose : des produits adaptés aux peaux mixtes à grasses ! Ils vont purifier ta peau, régulier ton excès de sébum et enfin la matifier. 

Prendre soin de ton visage : mes conseils 
Nettoies ta peau matin et soir avec un nettoyant adapté et rince toi avec de l'eau fraîche. Tu peux tout à fait appliquer un tonique après pour parfaire le nettoyage ! Ensuite appliques une crème hydratante (plus bas je te parlerai de mon produit). Fais toi un gommage puis un masque au moins une fois par semaine. 

A éviter 
- Ne pas hydrater sa peau malgré le fait qu'elle soit grasse
- D'utiliser des produits trop gras (par exemple un démaquillant en lait) 
- Les produits qui contiennent de l'alcool 


Sebo végétal gel creme matifiant

Ayant déjà des nettoyants, des gommages et masques pour mon type de peau (et qu'il faut les finir au lieu de les entasser...), j'ai pris un gel crème matifiant car j'avais fini ma crème de jour... Il s'agit donc gel-crème qui absorbe l'excès de sébum et qui hydrate la peau pendant 24h. La texture n'est pas grasse, elle est légère, parfait pour la peau. Le produit s'étale facilement et la peau l'absorbe rapidement, on peut donc se maquiller de suite après. Tu peux appliquer le produit aussi le soir avant de dormir (ta peau ne collera pas sur ton oreille, promis).




Je trouve que ce produit est vraiment bien. Il hydrate vraiment la peau et il retarde la brillance... Il coûte 8,50€. Pour moi c'est une belle découverte.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Nous allons parler maintenant du contour de notre oeil. L'endroit je crois le plus détesté d'entre nous.. entre déshydratation et cernes....

Pourquoi l'e contour de l'oeil se déshydrate ?
Tout simplement parce que la peau du contour de l'oeil est 4 fois plus fine... Du coup le contour est facilement irritable, la mauvaise circulation sanguine se traduit par des cernes... Il faut donc l'hydrater tous les jours ! Afin de retarder l'apparition des ridules.


Roll-on regard énergie jeunesse élixir 7.9


J'ai des cernes très marquées ! Mon contour de l'oeil à tendance à se déshydrater facilement et en plus j'ai des ridules... j'en ai de la chance. Chez Yves, on m'a conseillé ce petit tube. Il s'agit d'un roll-on à appliquer sous l'oeil. On appuie légèrement sur le tube, le produit sort et ensuite on masse le contour de l'oeil avec les petites billes.



Le roll-on décongestionne mon oeil le matin (c'est très frais), le produit est un peu nacré ce qui permet d'illuminer le regard et il hydrate assez bien. Par contre, je n'ai pas vu d'effet sur la réduction de mes cernes... pour l'instant aucun produits à réussi à les atténuer. Mes ridules sont un peu atténuées mais n'ont pas disparues. Il est à 26€ mais chez Yves vous avez souvent des promos, réductions...

Les filles, vous avez déjà testé des produits soin chez Yves rocher ?

1 commentaire:

  1. J'ai testé ces deux produits, je ne trouve pas que la crème soit très matifiante, cependant elle me rend la peau moins grasse, c'est un bon produit quand même !

    Bises,
    Marjorie :-)

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥