dimanche 19 octobre 2014

Des fards qui n'ont rien à envier aux grands.....

On entend souvent parler des produits de grandes marques type : Dior, Urban Decay, Too Faced, Chanel... pour leur qualité mais à des prix pas vraiment abordables....  Je ne dis pas que L'oréal ou Gemey ne sont pas des grandes marques car ce sont tous les deux des grandes sociétés présentes dans le monde des cosmétiques depuis longtemps mais sur la blogosphère on en entend moins souvent parler. Pourtant, ces marques n'ont rien à envier aux grands alors cassons les préjugés. 

J'adore le make-up, j'en achète souvent mais je ne veux pas non plus me ruiner en achetant un rouge à lèvres, un fond de teint, un mascara... J'achète rarement des produits de luxe, à part quand il y a des promos. Je cherche souvent des dupes, des alternatives.   

J'ai acheté dernièrement ces palettes, je les ai prises en photo et je les ai ensuite testées. Maintenant je peux vous donner mon avis en terme de pigmentation, tenue... Ayant quand même des palettes Urban Decay et Too Faced je peux vous donner une comparaison. 

L'oréal Paris - Quad Pro 319



En allant chez SAGA, j'ai craqué sur cette palette d'une ancienne collection de la marque ! En effet, SAGA propose des produits de maquillage à petits prix (changement de packaging, évolution des formules, surproduction, anciennes collections....). Je l'ai payé 7€. Elle est composée de 4 fards qui sont irisés : 3 fards en poudre et un fard crème (celui de gauche). J'ai adoré les couleurs marrons que cette palette propose. Ils sont bien pigmentés. Je n'utilise pas le pinceau en mousse mais je trouve chouette l'embout pointu pour effectuer un trait ! Pratique quand on est en voyage. La tenue est vraiment comparable aux produits de luxe (j'applique toujours une base pour fards à paupières), les fards ne sont pas du tout poudreux et s'estompent facilement. 


Où la trouver ? Dans les magasins SAGA / Sur Amazon Existe en plusieurs versions 

Gemey Maybelline - Silk Glam by Eyestudio 12



J'ai également acheté chez SAGA pour 7€ aussi cette palette mais cette fois-ci de la marque Gemey Maybelline. La palette est composée de 4 fards à paupières pailletés. J'aime moins le pinceau, c'est quand même pratique quand on part en voyage mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'embout pointu comme L'oréal. La palette est vraiment chouette. Malgré les paillettes, ils ne tombent pas sous l'oeil. Et la tenue est aussi comparable aux marques de luxe. Vous pouvez voir la pigmentation dessous.


Où le trouver ? Chez SAGA / Sur Amazon Existe en plusieurs versions

L'oréal Paris - Color riche les ombres E8



Dernière palette que j'ai acquis, toujours disponible chez L'oréal en collection permanente. Elle est aussi composée de 4 fards à paupières pailletés. Vous pouvez la trouver pour environ 11€. Cette palette est parfaite pour effectuer des smokeys. Les fards sont très pigmentés, ils ont également une bonne tenue. On retrouve toujours le pinceau avec l'embout pointu. Je trouve cependant, qu'il y a beaucoup de chute de paillettes.... mais le rendu est top sur la paupière (effet métallisé) 


Où le trouver ? Sur le site de L'oréal Paris / En grande surface & Monoprix 

Ce que j'en pense :

Je pense que vous l'aurez compris, pour moi pas besoin de dépenser 50€ voir plus dans une palette alors qu'il en existe pour beaucoup moins cher et de bonne qualité. Moi aussi j'ai craqué pour des palettes style Ubran Decay ou Too Faced sous l'effet de mode mais on peut trouver en grande surface des fards et des palettes vraiment chouette. D'ailleurs L'oréal ainsi que Gemey vont sortir des palettes Nude. On ne retrouve pas les même packaging, c'est vrai qu'ils sont moins élaborés mais on utilise les produits pas la boîte.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥