lundi 22 décembre 2014

Le kit pinceaux d'Elsamakeup


Salut les filles ! Encore un nouvel article en cette belle période de fête pour vous parler du kit de pinceaux d'Elsamakeup. J'ai commandé le kit lors du réassort sur le site Sponjac. Les livraisons débutaient le 15 décembre, j'ai reçu le kit il y a 3 jours. Aussitôt reçu, aussitôt essayé !! :D

Elsamakeup, grande youtubeuse de produits beauté à eu la chance de créer son propre set de pinceaux pour le visage en partenariat avec le site Sponjac (que je ne connaissais pas du tout...). Au départ je n'étais pas réellement intéressé, j'ai déjà pas mal de pinceaux. Au fil du temps, je commençais à me lasser de mes pinceaux real technique, kiko, ELF... et je me suis aussi rendu compte que je n'avais pas les pinceaux adaptés pour le maquillage des yeux. Alors je me suis laissé tenter (oui GRANDE excuse !) et j'ai attendu le réassort du kit ;) 

 Le set est composé de : 
- 3 pinceaux teint
- 5 pinceaux pour les yeux
Le tout dans une jolie pochette ultra pratique pour transporter et ranger. Les pinceaux sont très girly : Un manche rose très flashy et un embout mat gris. Sur chaque pinceau est écrit en blanc Elsamakeup ainsi que la référence du pinceau. Je trouve que les pinceaux ne font pas du tout cheap, la prise en main est nickel. Cependant, j'ai remarqué une odeur assez "chimique" mais qui s'estompe assez rapidement au fil des jours. L'odeur n'est pas trop prononcé mais quand même... 








EM1 



Il s'agit d'un énorme pinceau pour appliquer les poudres sur le visage. J'etais habitué à mon pinceau real technique qui était moins épais et je suis ravie d'en avoir trouvé un autre. Ducoup, du fait qu'il soit plus épais, le maquillage du teint s'effectue plus rapidement. Les poils sont très très doux et très dense, j'ai été agréablement surprise d'ailleurs. 

 EM2



J'utilise ce pinceau pour appliquer tous les produits liquides c'est à dire mon fond de teint ou des blush liquides. Avant j'utilisais le même pinceau de chez Kiko, mais celui-ci est vraiment plus doux et donc très agréable à utiliser sur le visage.

EM3



J'utilise ce pinceau pour pour appliquer mon blush, j'ai eu un peu du mal au début pour l'utiliser car il est légèrement plus petit que mon ancien mais il est tellement doux et la matière se dépose tellement bien sur la joue que je l'ai vite adopté ;)

EM4



Ce pinceau pour les yeux sert à estomper les fards afin d'effectuer des jolis smoky ou d'utiliser simplement deux couleurs. Il fait bien son job et je le préfère à mon real technique. Je le trouve également doux et n'agresse pas la paupière .

EM5



Mon deuxième coup de coeur, il sert à appliquer les fards sur l'ensemble de la paupière. Jusque là j'utilisais un pinceau qui était PAS DU TOUT adapté... trop fin et qui faisait d'énormes chutes, du coup j'appliquais le fard aux doigts. Mais ça, c'était avant car ce pinceau dépose très bien les fards sans faire d'énormes chutes sous l'oeil! 

EM6


Je n'avais pas du tout de pinceau dans ce genre ! Et celui-ci est vraiment pratique pour appliquer les fards dans les coins externes des paupières. D'ailleurs Elsa a apporté une modification mais je ne peux vous dire si celui-ci est mieux ou pas. En tout cas, sur moi il me convient !!

EM7



Il s'agit d'un pinceau que j'utilise le moins dans le set, pour l'instant... Celui-ci sert à dessiner les sourcils. Je n'ai pas de poudre pour faire les sourcils, j'utilise un crayon mais je compte bien en acheter un prochainement (d'ailleurs si vous avez des coups de coeur, n'hésitez pas :P). Je l'utilise en ce moment pour faire des petits trait de liner avec mes fards.

EM8


Il s'agit d'un pinceau pour appliquer les liners liquides. Comme je n'en met pas, je l'utilise pour effectuer les contours des lèvres. Il permet en tout cas d'effectuer des traits précis et nets ! Je ne l'utilise pas beaucoup mais je l'ai quand même bien recyclé ;)

Je pense que vous l'avez remarqué, j'ai vraiment adoré ce kit et je ne regrette pas du tout mon achat ! Les pinceaux sont de bonnes qualités : les poils sont doux, ne tombent pas et la matière est dense. Je regrette cette odeur un peu chimique au début et le fait qu'il manque encore quelque pinceaux tels que le pinceau pour le contouring, pour effectuer des traits sous les yeux... Mais je pense (du moins j'espère) qu'Elsa nous réserve encore quelques surprises. Je ne les ai pas encore lavés mais apparemment beaucoup de filles disent qu'ils restent de bonne qualité. Ce set est vendu au prix 29,90€. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que le prix est correct. Nous avons quand même 8 pinceaux et de bonnes qualités ! 

Qu'en pensez-vous du kit ? Vous allez craquer ?

5 commentaires:

  1. J'hésite bcp à me le prendre.. mais je pense me.laisser tenter car vous êtes nombreuses à le conseiller et le prix est très correctes. .. merciiiii pour ton article!

    RépondreSupprimer
  2. Ce kit me donne vraiment trop envie ! Mais j'hésite encore à craquer... :/
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pas tenté pour ma part car je connais moins cher et de honne qualité ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu le kit il y a quelques jours, et je suis aussi fan que toi ! Tous les pinceaux me servent au quotidien (sauf celui pour le liner) et ils sont de très bonne qualité. Ils surpassent ceux que j'avais auparavant et je trouve que mes makeup ont un meilleur rendu maintenant ! On en a fait la revue sur notre blog : http://makeuptwice.blogspot.fr/2014/12/absolute-fuschia-kit-delsamakeup.html
    Élodie

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥