mardi 16 décembre 2014

Ma base à moi : La mat base de kiko !


Hello les filles !

Aujourd'hui sur le blog on va parler de base de teint pour le makeup avec la mat base de Kiko. C'est grâce à la blogueuse  L'attrape beauté que j'ai découvert ce produit ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog ;)

Il s'agit d'une base matifiante pour le visage qu'on applique après la crème hydratante et avant le fond de teint. Elle ne contient pas de silicon et est non comédogène. C'est la première fois que j'utilise une base. J'ai la zone T qui brille facilement au cours de la journée, aucun fond de teint et aucune poudre empêche ma peau de briller alors je me suis dis que peut-être une base peut régler mon "problème". 

Concernant le packaging, je le trouve pas forcément pratique. J'aurais aimé un embout plus large.


Son utilisation :

Il suffit d'appliquer la base sur le visage (après la crème hydratante). Il faut faire pénétrer la base rapidement et uniformément. Au début, le visage va un peu coller mais après un petit temps de "repos" la crème se matifie. le produit est totalement invisible et lisse la peau après application.



La sensation n'est vraiment pas agréable une fois que le produit matifie, il faut absolument appliquer un fond de teint après pour que cette sensation disparaisse. La base accroche très bien le fond de teint et la poudre. 

Au final, le produit fonctionne très bien ! Ma peau ne brille plus du tout dans la journée, mon teint reste mat très longtemps. J'applique généralement la base vers 8h avant d'aller au travail et ma peau commence à briller qu'à partir de 20h... Pour moi, c'est une grande découverte de la part de Kiko. Le produit n'est cependant pas totalement parfait : la sensation après application, son effet asséchant... C'est pourquoi il faut bien appliquer une crème hydratante avant et également après. 

Et ? Cerise sur le gâteau, le produit ne coûte que 8,90€ !  

Qu'en pensez-vous les filles ?

3 commentaires:

  1. Il faut absolument que je teste cette base, elle a l'air magique :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente que tu aies craqué et que tu l'aimes autant que moi! :) <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même mais irisé et je l'adore !

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥