samedi 28 février 2015

Comment effectuer un contouring naturel ?

Hello les filles !
Aujourd'hui on se retrouve pour parler contouring ;) Qui en n'a jamais entendu parlé ? Il s'agit en fait d'une méthode de maquillage afin de redéfinir les formes de son visage, les Américaines ainsi que les stars ne jurent que par ça. 





Je ne vais pas vous montrer comment réaliser ce type de contouring mais je vais vous présenter MON contouring. J'aime le maquillage mais je préfère quand ça reste naturel ! Même si je trouve ça très jolie sur les autres. 

Il vous faut donc : 

Des poudres/crèmes pour le contouring




Je pense que vous êtes toutes d'accord... La base du contouring ce sont les poudres ou les crèmes. Vous devez en avoir une claire et une foncée. La claire pour illuminer les parties du visage et la poudre foncée pour creuser et créer des effets d'ombres. J'ai acheté récemment la poudre Instamarc de Marc Jacob chez Sephora. Le packaging est très classe mais prend vite la poussière et bonjour les traces de doigts ! La palette est déclinée en trois teintes pour convenir aux carnations de toutes les filles. Les poudres sont très pigmentés et s'estompent facilement. Si vous ne voulez pas investir dans une palette, une poudre bronzante et un highlighter mat ou une poudre beaucoup plus claire que votre carnation peuvent convenir :)

Les pinceaux adéquats 





Pour appliquer le bronzer j'utilise mon pinceau de chez Zoeva, le 109  que j'ai acheté sur le site Maquillalia. Pour appliquer l'illuminateur et estomper j'utilise le pinceau 944 de Bdellium tools acheté sur le site Jolimakeup :). 

C'est parti ! 


Appliquez aux creux de vos joues la poudre foncée en faisant un trait (c'est pour cela que le pinceau Zoeva est très pratique). Pour trouver le creux, "aspirez" vos joues et vous aurez la démarcation. Appliquez ensuite sur la poudre foncée sur le côté de votre front. N'hésitez pas à appliquer de la matière de toute façon après vous allez estomper ! Maintenant on va créer les points de lumière, utilisez la poudre claire sur le mention, en dessous des yeux en remontant vers les tempes et au milieu du front. Personnellement je n'en met pas sur le nez mais vous pouvez ;). Et on estompe bien tout ça afin de fondre les poudres au visage. 

Oui c'est un contouring assez léger mais je trouve ça tellement plus naturel ! On se fait également moins peur au démaquillage le soir ;) Ahah. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ! 

9 commentaires:

  1. Hey bien je trouve ton make up nettement plus jolie et naturelle bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa comme article ! Très joli et naturel juste comme j'aime. Les explications sont claires et le resultat est vraiment joli sur toi.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ce duo de poudres Marc Jacobs a l'air sublime, merci pour cet article très complet! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'ai beaucoup aimé découvrir ton article à ce sujet, car c'est une technique qui m'intéresse beaucoup. Cela me permet de sculpter et de donner de la dimension à mon visage sans en faire trop :) J'utilise des poudres pour mes maquillages de tous les jours et plutôt des produits crèmes pour des occasions spéciales. Ce pinceau de chez Zoeva me fait trop envie, il me semble parfait pour définir le creux de mes joues ^^ Je voulais le prendre sur Maquillalia mais il est en rupture de stock en ce moment. Ton contouring reste discret, naturel et se fond parfaitement bien à ton teint tout en le mettant en valeur, j'adore ! Tu es toute jolie ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou toi!
    J'ai adoré ton article, en ce moment je ne me place plus du contouring, mais vraiment très léger, juste histoire de donner un peu plus de couleur à mon teint de bidet !

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa cet article !! ^^ J'aime beaucoup !!
    Moi je ne suis pas trop fan du faite de redessiner ses joues et tout ça mais j'avoue aimer appliquer un bronzer légèrement sur mon visage pour donner bonne mine :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le résultat, c'est vraiment très joli ! :)

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥