jeudi 26 février 2015

Fond de teint zéro défaut peau parfaite d'Yves Rocher, Top ou Flop ?

Hello tout le monde ! 
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article sur le teint où je vais vous présenter le fond de teint zéro défaut peau parfaite d'Yves Rocher

En faisant un tour chez Yves Rocher je me suis laissée séduire par une conseillère qui faisait des éloges sur ce fond de teint " Il s'adapte à votre peau, il va l'unifier (...) il a un effet ultra naturel car il est léger (...) il va aussi camoufler les petites imperfections". Bon ok je prend. ET comme je suis pas du tout patiente, j'ai décidé de le tester sur moi tout de suite en rentrant, toute excitée d'essayer un nouveau fond de teint...




Le packaging est pas mal, un flacon pompe en verre. Après utilisation il faut tourner l'embout afin de "bloquer" et éviter toute catastrophes ;). La texture est assez épaisse... comme le better skin de Gemey Maybelline. Il a une odeur agréable qui reste toutefois légère. Niveau teintes il y a quand même pas mal de choix du plus claire au plus foncée. Pour ma part, j'ai choisi Beige 100. 


Ce que j'en pense : Déjà je n'aime pas du tout son application... La texture est tellement épaisse qu'on dirait qu'on met de la pommade. On ne voit pas sur la photo mais quand je touche mon visage je sens beaucoup le produit, surement dû à la texture trop épaisse alors que j'ai étalé comme il faut le fond de teint. Passons à la tenue... On va être clair : Il ne tient pas du tout même avec de la poudre ! En fin de journée il brille trop et la peau devient HYPER grasse. On aurait dit que j'avais tartiné ma peau avec du beurre. Enfin bref, je ne le remettrai plus jamais. Le fond de teint n'est pas du tout adapté aux personnes qui ont la peau grasse. Je ne sais pas non plus si il conviendra aux peaux sèches car il a tendance un peu à marquer les zones de sécheresse... Pour moi c'est un total Flop et je regrette vraiment de l'avoir acheté.

Son prix habituel : 23€ mais bon vous savez avec les tonnes d'offres vous pouvez l'avoir à moitié prix mais fuyez... vraiment ! 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà essayé les filles, Dites moi ce que vous en pensez !


8 commentaires:

  1. C'est dommage car ce fond de teint avait l'air vraiment pas mal et puis 23 euros c'est une sacré somme. Je sais maintenant quel fond de teint éviter chez Yves Rocher. Bises :).

    RépondreSupprimer
  2. Ma mamie l'utilise depuis toujours et elle l'adore !

    RépondreSupprimer
  3. oh zut, moi qui avait repéré ce produit =/ enfin, comme ça je sais, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  4. Il est nouveau, il remplace deux autres existants auparavant, le zéro défaut justement, que j'ai apprécié par le passé, mais qui me faisait un peu briller en cours de journée, et un autre dont je n'ai plus le nom en tête qui ne me correspondait pas vraiment. Ton avis ne m'étonne pas trop du coup, puisqu'il remplace 2 produits qui ne visaient pas les mêmes problématiques ! Je suis passée aux produits naturels et bio mais chez Yves Rocher, c'est le pure light teint aérien qui me correspondait et que j'apprécie beaucoup, léger mais bien unifiant, un peu de correcteur nécessaire tout de même, et hop ! On voit peu d'article à son sujet et pourtant, je trouve qu'il en a dans le flacon ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis rassurée de lire ton avis, je l'ai acheté il y a deux semaines et je trouve qu'effectivement la texture est assez grasse et crémeuse (trop!) et du coup en fin de journée on dirait que j'ai tartiner mon visage de beurre !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longtemps utilisé l'ancien fond de teint de chez Yves rocher qui lui aussi était assez épais mais ça allait tout de même. J'étais tentée d'essayer celui-ci mais j'ai besoin que mon fond de teint tienne un minimum pendant ma journée ! Merci du tuyau en tout cas, j'irais le tester sur ma main en boutique et encore...

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais le tester mais suite à ton article je vais me tourner vers un autre fond de teint car je déteste les fonds de teint "pommades" !!

    Mercii :)

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement je l'ai eu en cadeau et donc gratuitement, et je pense pareil que toi ! L'application est une horreur surtout si on a pas d'éponges, et il couvre qu'a moitié, est fait horriblement briller... Je suis hyper deçue

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥