samedi 21 février 2015

Les produits pour le teint Urban Decay, ce que j'en pense

Hello les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des produits Urban Decay uniquement pour le teint. Vous le savez, je ne jurais que par mon fond de teint Bourjois que j'appréciais énormément : il tenait bien, il couvrait parfaitement ce que je voulais cacher (mes rougeurs). Mais vous me connaissez maintenant, j'adore tester de nouvelles choses et comme ça faisait maintenant beaucoup plus d'un an que je restais avec ce fond de teint je voulais changer et voir si je pouvais trouver peut-être mieux ! 

J'ai d'abord testé le fond de teint Yves Rocher, mais il ne m'a pas du tout convaincu ! La texture est assez épaisse et ne va pas du tout avec mon type de peau (mixte à grasse)... Il m'a beaucoup fait penser au better skin de Gemey Maybelline que j'ai détesté ! Il se voit trop sur la peau... 
Puis, j'ai voulu tester le fond de teint d'Urban Decay Naked Skin car j'ai entendu que du bien que ce soit sur Instagram, Youtube, Blogs...



Le flacon est en plastique très léger ! Je trouve le packaging très joli, on retrouve vraiment l'esprit d'Urban Decay. La pompe ne diffuse pas trop de matières, ce qui permet de pas surdoser le produit. Par contre il faudra remuer le fond de teint avant de l'utiliser.



J'ai trouvé la teinte (3.0) qui correspond pile poil à ma carnation ! Le fond de teint est légèrement plus liquide que celui de Bourjois. Il se travaille facilement sur le visage, ne fait pas de démarcation et n'accentue pas mes petites zones de sécheresses. Sa couvrance est plutôt moyenne mais cela me convient car je n'ai pas beaucoup d'imperfections, juste des cernes à cacher :). Je ne pense pas qu'il conviendra aux filles qui ont beaucoup d'imperfections... Le fait qu'il soit plus liquide permet de diffuser le fond de teint avec une quantité assez correcte et pas vider le flacon rapidement ;) ! Autant vous dire tout de suite que je l'adore ! Il a même remplacé mon Bourjois car je trouve que son fini est plus "naturel" et il matifie plus longtemps. Son prix est un peu élevé...  34,90€ (flacon de 30ml) mais bon toujours moins cher que Dior ou Yves St Laurent. Heureusement que Sephora fait beaucoup de promo (-20% ou -25%...). J'espère qu'il va durer plus longtemps que mon Bourjois... A voir ! 

Aussi, afin de fixer mon fond de teint et mon anti-cernes, je poudre mon visage d'habitude avec la poudre Bourjois Silk Edition, la couvrance et la tenue est vraiment bien mais je voulais tester une poudre libre. J'ai décidé de prendre la poudre de la même marque, la Naked Skin ultra definition loose finishing powder



Le packaging ressemble fortement à celui du fond de teint, on voit bien que les deux produits sont de la même gamme. Il est aussi très léger et contient 8g de poudre. 



La poudre est très très fine ! Et franchement elle est très agréable à toucher ;) Elle matifie encore plus le fond de teint et le fixe également. Elle est légèrement teintée mais n'apporte aucune couvrance. Cependant, je trouve que la poudre illumine pas du tout mon dessous de l'oeil... J'utilise maintenant l'anti-cernes Nars qui couvre mes cernes et illumine mon regard mais en passant la poudre par dessous le côté lumineux disparait et accentue donc mes cernes... C'est un peu ma déception c'est pour cela que je ne l'utiliserai pas. Par contre, il conviendra parfaitement aux filles qui ont très peu de cernes à camoufler car il est très très naturel !! Je reviens donc à ma poudre compact Bourjois. Son prix : 35€

Si vous êtes intéressé par le produit, je l'ai mis en vente sur mon profil beauté futée (vous avez juste à cliquer sur le logo du site à droite du blog)

Pour conclure, je trouve que les deux produits sont de bonnes qualités même si un produit ne me correspond pas. J'adore le fond de teint liquide qui est vraiment naturel mais qui unifie bien le teint. La poudre libre est très fine, elle matifie mais malheureusement pour moi elle accentue mes cernes... N'hésitez pas à demander des échantillons du fond de teint avant d'acheter afin de trouver la bonne teinte et ne pas débourser 34€ pour rien... 





3 commentaires:

  1. J'ai vu qu'ils avaient sorti de nouveaux produits teint notamment poudre / poudre compacte chez Sephora. Moi j'adore mon 4.5, et le résultat est comme tu le dis ♥
    Je ne suis pas très poudre alors je ne pourrais confirmer ou avoir une opinion.

    RépondreSupprimer
  2. Alala, tu me tentes beaucoup pour le fond de teint, je pense que ça sera mon prochain achat :)
    Super article ! Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. Les packagings Urban Decay sont toujours aussi jolis ^^

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥