vendredi 27 mars 2015

Battle Revolution Makeup Lip lava / Too Faced Melted

Hello tout le monde !
J'avais annoncé sur mon compte instagram que je comptais publier un comparatif entre les melted de Too Faced et les Lip lava de Revolution Makeup. Lorsque j'ai découvert le stand dans mon Sephora, je me suis empressée d'acheter un melted car c'est un peu LE produit phare de la marque, je savais que Revolution Makeup proposait des dupes de cette gamme : curieuse que je suis, j'ai décidé de tester pour vous donner mon avis !







Too Faced propose les rouges à lèvres dans un tube en plastique mat et Revolution Makeup dans un tube en plastique brillant ( Wahoo ). Je trouve que le packaging de Too Faced est beaucoup plus raffiné, plus joli... En plus de ça, le melted de Too Faced a une bonne odeur fruitée que j'aime beaucoup ! Les lip lava ne sentent rien. Tous les deux ont une contenance de 12ml.



Il s'agit donc de rouges à lèvres liquides mais dont la texture est quand même assez épaisse ce qui permet d'être très crémeuse. La texture des deux rouges à lèvres est très similaire ! Sur ce point là ils sont à égalité.



Tous les deux possèdent un embout en mousse qui sont très ressemblants. La différence est que l'embout en mousse des lip lava possède qu'un seul trou. Je préfère l'embout de ceux-ci car l'application se fait donc avec plus de précision ( Le dosage s'effectue plus facilement ), je me suis moins loupé avec le lip lava qu'avec le Too Faced. Sinon pour les deux, les rouges à lèvres glissent facilement sur les lèvres grâce à la texture très crémeuse. En terme de pigmentation, les deux sont équivalents et les teintes se déposent uniformément sur les lèvres. 
Tremor - Lip lava Revolution Makeup 
Shockwave - Lip lava Revolution Makeup
Ruby - Melted Too Faced
Vous pouvez remarquer que les rouges à lèvres sont quand même assez pigmentés, on obtient cette couleur après un seul passage. J'aime un peu moins le tremor qui marque facilement les zones de sécheresse des lèvres. Passons à la tenue : le Melted tient plutôt bien, la couleur reste toute la journée même si il aura tendance à s'estomper en fin de journée. Cependant je suis quand même assez déçue de la tenue des Lip lava... Après 2h d'application, il commençait à s'estomper en faisant des gros pâtés... Je pensais quand même qu'il allait tenir plus longtemps même si le rouge à lèvres n'est pas cher du tout.
EDIT : J'ai remarqué que le rouge à lèvres violet dure plus longtemps que le rose... C'est dommage que la tenue varie en fonction des couleurs... 
Eh bien je suis quand même assez déçue des Lip lava car je pensais trouver des dupes de Melted pour beaucoup moins cher ( 3,99€ contre 20€ pour les Melted ) surtout que j'en ai entendu beaucoup parler en bien. Même si la pigmentation et l'application est géniale, la tenue est une catastrophe. Certes c'est un rouge à lèvres qui coûte 4€ mais quand même j'attendais un minium de tenue, pas juste 2 heures. Je préfère payer 20€ un Melted et être tranquille toute une journée que de payer 4€ et regarder toute les heures si le rouge à lèvre est bien en place... Pourtant, beaucoup de filles apprécient les lip lava. Pour celles qui les ont testé, avez-vous eu le même résultat que moi ? 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas testé les Melted car je ne voulais pas mettre 20€ pour un produit avec des avis assez mitigés sur Youtube et dans la blogo. je me suis donc concentrée sur les Lip Lava (ma revue arrive bientôt ! hihi) et j'en suis assez convaincue surtout pour les couleurs plus colorées (le rouge et le violet) alors que les couleurs plus nude s'estompent facilement comme tu l'as dis.
    Mais cela ne me dérange pas de faire des retouches puisque de toutes façons, c'est ce que je fais même avec un assez bon rouge à lèvres.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥