jeudi 19 mars 2015

Des chiffons microfibres pour se démaquiller ?

Coucou tout le monde ! 
Dans cet article je vais vous partager une astuce que j'ai découvert en lisant le blog de liliaimelesjolieschoses ( D'ailleurs je vous invite à aller faire un tour ) et qui m'a beaucoup intéressé : se démaquiller avec un chiffon micro fibres.


Pourquoi utiliser des chiffons en micro fibres plutôt que des cotons/lingettes démaquillants ?

- Tout d'abord les chiffons sont réutilisables (un petit tour en machine ou un lavage à la main et le tour est joué) et donc très économique surtout que vous pouvez en trouver des très peu cher dans les magasins de grandes surfaces. 
- Les microfibres permettent de démaquiller en profondeur la peau contrairement aux lingettes démaquillantes qui, elles, déplacent le maquillage ( ce qui bouche les pores )
- Le démaquillage s'effectue en douceur car les chiffons sont très doux

Comment utiliser les chiffons micro fibres ?

Il faut tout d'abord avoir en sa possession ces chiffons (logique^^) : Si vous trouvez que le chiffon est trop grand vous pouvez le découper et coudre les bords si vous êtes une bonne couturière :P. Pour ma part, la taille me convient. Mettez sur le chiffon votre démaquillant habituel (lait, huile, eau...) et démaquillez vous le visage. Lavez votre chiffon à la main avec de la lessive ou à la machine. Souvent les chiffons sont vendus par lot donc vous pouvez alterner :)



Personnellement au début j'ai été sceptique... Mais maintenant je me démaquillage exclusivement avec les chiffons micro fibres : déjà pour faire des économies et en plus c'est écologique (pensez aux petits cotons ^^). J'ai été agréablement surprise de la douceur du démaquillage car j'avoue avec les cotons desfois je me retrouvais avec le visage rouge tomate tellement je m'acharnais sur ma peau !. L'essayer c'est l'adopter ! Je remercie vivement liliaimelesjolieschoses pour m'avoir fais découvrir cette belle astuce :)

N'hésitez pas à me faire un retour sur cette astuce ;) et n'oubliez pas d'aller visite le blog de liliaimelesjolieschoses 

5 commentaires:

  1. À tester, à tester... J'ai hate de voir le résultat ! Je te dirai ce que j'en pense :)
    Merci pour ce partage d'astuces !
    Bisous ma jolie 😘

    RépondreSupprimer
  2. A tester, j’avoue que l'idée ne me serait jamais venue à l'esprit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, alors ma grande question c'est " ne doit on pas se méfier de la matière de ces chiffons ? Y a t il une éventualité qu'ils aient des composants chimiques ? En tout cas le concept m'intéresse je pense que je vais aller me pencher dessus !!

    RépondreSupprimer
  4. À tester. Ma maman a un gant de démaquillage en micro-fibre et je dois avouer que ça fonctionne du tonnerre et elle l'a depuis très longtemps. Il est tout de même élevé en terme de prix du coup elle ne le rachète pas, je vais lui parler de cette astuce, elle sera ravie je suis sûre :D

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens je vais tester ça ! Merci de l'astuce ! ;)

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥