dimanche 29 mars 2015

Le beauty blender, vraiment utile ?

Hello ! :)
Si vous suivez beaucoup les blogueuses/youtubeuses je pense que vous connaissez sûrement les beauty blender, cette éponge qui remplace le pinceau ( et les doigts ) pour effectuer son teint. Ce petit produit a fait beaucoup parlé de lui et de nombreuses filles l'ont adopté ! Aujourd'hui je vais vous dire si ce produit vaut vraiment le coup ou pas.

Ma toute première éponge était celle de chez Kiko (je vous avez fais une revue ici). Je m'en servais uniquement pour appliquer mon anti-cernes, mais voilà j'ai appris que Sephora commercialisait cette petite éponge rose et j'ai donc voulu la tester (comme d'hab).


Sur la photo à gauche il s'agit des minis beauty blender que j'ai acheté récemment sur le site Maquillalia car je trouvais ces minis éponges trop mignonnes ! Et à droite le fameux beauty blender tout rose flashy ! La marque a décliné les éponges en plusieurs teintes (noire pour un effet plus "pro", blanc pour les peaux sensibles et violet/rouge en édition limité).



On commence par l'éponge originale. Celle-ci est en forme "d'oeuf" ce qui permet d'avoir un côté plat pour appliquer les textures liquides sur tout le visage et un bout pointu pour effectuer les détails, appliquer l'anti-cernes par exemple. Sephora vend pour l'instant que le rose flashy ( mais malheureusement la couleur dégorge un peu au fur et à mesure des lavages... ). Vous pouvez trouver cependant les autres couleurs sur d'autres sites (ici, ici et ici). L'éponge est vendue généralement entre 16 et 18 euros. 



La marque a élargi sa gamme en proposant les micro minis duo Beauty blender. Ceux-ci sont conçues pour effectuer le contouring, appliquer l'anti-cernes avec plus de précision et pour les ailes du nez. Ces petites éponges verts flashy sont très mignonnes mais... Vous en saurez plus en fin de l'article ;) 

Pour ma part, j'utilise les éponges pour appliquer mon fond de teint et mon anti-cernes. Elles s'utilisent mouillées afin qu'elles ne boivent pas trop de produits, il suffit donc de les passer sous l'eau et vous verrez leur taille doublée. Une fois sèches, elles redeviennent toutes petites ! Il est aussi recommandé de les nettoyer après chaque utilisation avec de l'eau et du savon. Pour le fond de teint, je l'applique directement sur l'éponge et ensuite je tapote sur mon visage. Idem pour l'anti-cernes sauf que je dépose directement le produit sous les yeux. 


J'utilise l'éponge rose quotidiennement car elle est vraiment super, elle laisse un fini naturel et permet d'étaler correctement le fond de teint sur l'ensemble de mon visage. Je l'utilise également pour appliquer mon anti-cernes et elle ne gâche pas du tout la couvrance (même pour le fonde teint) ! Elle a donc devancé mon éponge Kiko. Cependant, les micro minis je suis plutôt mitigée... Oui c'est idéal pour les petits coins du visages difficiles d'accès tels que le coin interne de l'oeil, les ailes du nez ou pour effectuer un contouring  mais je trouve la prise en main vraiment pas pratique du fait de leur taille, je préfère utiliser l'éponge rose. Je trouve également qu'il n'étale pas correctement mon anti-cernes.
Même si j'adore cet éponge je dois avouer que le nettoyage n'est pas top... J'ai beau m'acharner sur l'éponge pendant longtemps, il restera toujours un peu de produits... les photos parlent d'elles-même. Depuis peu, la marque a sorti un nettoyant solide mais je ne l'ai pas testé donc je ne peux vous dire si le nettoyage devient plus facile ou pas...

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez ;)

5 commentaires:

  1. Je suis une adepte du beauty blender :) J'adore l'utiliser pour appliquer mon fond de teint et mon anti-cernes. Je trouve qu'il me facilite la vie, en plus il donne un rendu plutôt naturel ^^ C'est vrai que cette éponge ne se nettoie pas bien. Il faut que je testes leur savon solide, apparemment il est très efficace et te rend ton beauty blender comme neuf :) Je n'ai pas craqué pour les micro minis, je préfère rester fidèle à l'éponge rose lol ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part cela fait 15 jours que j'utilise le beautyblender avant j'utilisé celle de chez yves rocher, je dois dire que j'ai une net preference pour le beautyblender, dans les deux cas je trouve que le nettoyage est chiant il reste toujours des taches même en lavant aussitot apres utilisation mais bon ça m'ennui d'acheter un produit uniquement pour ça, à voir donc

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement adepte du mien qui vient de chez Dm en Allemagne et qui m'a coûté seulement 1.75€ ! Pour la peine, j'en avait acheté un deuxième si jamais il ne tenait pas bien longtemps. Et bien je peux te dire que je l'utilise depuis 6 mois et il commence à peine à vieillir.
    Je ne pense pas vraiment craquer pour le Beauty Blender Original puisque le mien me convient et pour le prix, j'en suis plus que ravie. Sachant que la couleur rose et la même. Néanmoins, j'aimerais quand même tester si le Beauty Blender est si exceptionnel que ça !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai mais bizarrement je préfère encore le pinceau ! Mais ton avis m'a donné envie de ressortir mon Beauty Blender, je pense que j'apprécierai sa douceur et sa fraicheur mieux qu'en hiver. Et le mien n'est jamais revenu niquel, a voir avec le nettoyant de la marque. Par contre les tout minis ont l'air sympa mais vu ce que tu en dis je ne pensa pas les acheter...

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.


    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥