dimanche 19 avril 2015

La brosse Tangle Teezer, vraiment indispensabe ?

Hello les filles ! 

Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté chez Sephora la fameuse brosse à cheveux Tangle Teezer qui a fait un énorme buzz sur la toile ! Beaucoup de Youtubeuses et de Blogueuses vantaient les mérites de ce produit... Mais vaut-il vraiment son buzz ? 

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent l'utilité de cette brosse mais pour celles qui ne le savent pas, no panic ! Réponse juste après :) 

La Tangle Teezer compact styler a été conçu pour faciliter le démêlage des cheveux SANS douleurs et SANS les abîmer et pour les rendre également plus brillant et moins électrique. La brosse peut être utilisée sur cheveux secs ou mouillés mais là rien d'extraordinaire... J'ai choisi celle en rose et noire mais elle est disponible en plusieurs coloris et motifs.


La brosse est composée d'un petit cache qui permet de "protéger" (un grand mot...) les picots et de le transporter plus facilement. 



Elle est assez petite puisqu'elle fait la taille de ma main. Honnêtement je déteste sa taille, plusieurs fois elle m'a échappé des mains... Certes rien de grave mais c'est quand même bien ch**** ! 


Qu'est ce que j'en pense ? 
Pour moi il s'agit d'une brosse vraiment banal, voir même moins bien que mes brosses "traditionnelles". Alors oui, elle démêle les cheveux sans douleurs mais très très mal... Elle a tendance à démêler uniquement les cheveux supérieurs, du coup je mets beaucoup plus de temps à accentuer mon brossage... Les cheveux sont certes plus brillants mais ils graissent deux fois plus vite et la brosse rend mes cheveux encore plus plats...  Déjà qu'ils manquent pas mal de volume :/

Ensuite, j'ai un gros doute concernant la qualité de la brosse, voyez par vous-même


Après deux semaines d'utilisation : un picot en moins et un picot complètement plié... rien de bien méchant mais pour une brosse qui coûte quand même 16,50€ je trouve ça limite ! 

J'ai été très déçu de cette brosse... Je ne comprend pas du tout cet engouement autour de ce produit ! Et pourtant j'ai essayé de l'aimer en l'utilisant tous les jours mais rien n'y fais. Elle n'est pas du tout adapté à mes cheveux, pourtant j'ai les cheveux fins et raides...

Et vous les filles, l'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

5 commentaires:

  1. Je comprends ta déception. Je n'ai pas le même modèle que toi, en tout cas pas ceux vendu chez Sephora. Je les ai depuis 6 mois et malgré ma tignasse de malade, les brosses sont intactes. J'ai failli plier un picot par accident (cogner la brosse très fort) sinon je les trouve très robuste pour tout ce que je leur fais subir. Mes picots sont moins longs que sur ta brosse. En tout cas, ne te décourage pas, je pense que c'était pas le bon modèle ( ma Macadamia a coûté 9€)
    Bises ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait fallu que tu prennes la grande moi je n'ai pas de problème et je l'ai depuis déjà un moment ! Elle est beaucoup plus grande donc plus maniable et perso elle démêle trop bien mes cheveux, juste sur les bords en effet les picots un peu en biais. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi depuis que je l'ai je ne peux plus m'en séparer ! J'ai le modèle original, un peu plus grand que la tienne et je n'ai aucuns problèmes avec les picots. Elle démêle parfaitement mes cheveux sans tirer ni casser...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais la compacte également, et je ne l'aimais pas beaucoup car difficile à manier. A présent j'ai le format normal, et c'est beaucoup plus simple! Aucune de mes brosses ne démêlait en profondeur mes cheveux, Tangle teezer si, en plus, elle ne casse pas les boucles donc pas d'effet "mouton" bizarre comme avec d'autres brosses. J'ai filé la petite à mes nièces ;-)

    RépondreSupprimer
  5. enfin quelqu'un qui comme moi se demande ?? mais quesqu'elle à de si géniale cette fichu brosse ?? ^^

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥