dimanche 5 avril 2015

La palette tartelette de Tarte cosmetics

Hello les filles ! 

Aujourd'hui je vous propose un article concernant la fameuse palette tartelette de Tarte cosmetics. Si vous la connaissez vous savez qu'elle est difficile à trouver chez nous en France mais il y a toujours des moyens de l'obtenir :). Je remercie ma copine Mariam (son blog : Hushpuppy) de m'avoir ramené la palette directos des Etats-Unis. 




Le format de la palette est assez pratique : ni trop grande, ni trop petite. j'adore les couleurs du packaging, on peut retrouver sur le dessus une jolie nuance de violet. Par contre bonjour les traces de doigts sur les parties dorées...



La palette est composée de 12 fards mats dans les tons neutres. Chaque fards possèdent un petit nom :) Celle-ci est également dotée d'un miroir. Je la pensais cependant un peu plus solide vu le prix de la palette...


En plus, une petite fiche explicative avec un tuto makeup écrit en FRANCAIS pour nous aider à bien associer les fards. 



Il s'agit de fards poudre mais le touché fait pensé à des fards crémeux. Tous les fards sont très pigmentés, en un seul passage on arrive à obtenir la couleur (sans base). Aussi, un gros point positif les concernant : ils ne font pas du tout de chutes !  



1ère ligne
2ème ligne

3ème ligne
Il faut savoir que j'applique TOUJOURS une base avant d'appliquer mes fards. Parfois, même avec une base les fards filent dans les plis et ne tiennent pas... Mais ici la tenue est vraiment pas mal, ils tiennent bien. J'ai utilisé la palette pour effectuer un makeup de soirée et en rentrant ils ne filaient toujours pas dans les plis. Enfin bon, il y a intérêt vu son prix :D 


Eh bien, il s'agit d'une très jolie palette dans les tons neutres. Les fards sont très pigmentés même sans base, ils ne font pas de chute et la texture est totalement agréable ! On voit qu'il s'agit de fards de bonnes qualités. Cependant, je trouve que le prix est un peu élevé... 44$ la palette (soit environ 40€), elle possède quand même 12 fards mais certaines palettes d'Urban Decay en ont plus et elles sont moins chers. Le packaging aurait pû être plus solide. 

Vous pouvez commander cette palette via Shipito sur Sephora US. J'ai découvert récemment un eshop qui vend cette palette : Lemakeupbar (actuellement elle est out of stock mais je pense qu'elle sera bientôt en réassort). Elle est également vendu sur le site BCStore mais aussi out of stock... 

Parcontre Makeupsens vous êtes sympa mais 80€ la palette.... 

9 commentaires:

  1. Cette palette est vraiment soomptueuse :) J'adore ces teintes neutres<3

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette palette.
    J'aime beaucoup les fards, un petit coup de cœur pour best friend.

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est magnifique ! Je resiste depuis un peu plus d'1 mois mais je penses bientôt craquer :D

    Si ça te dit, passe faire un tour sur mon blog ;)

    A bientôt,

    Emilie
    www.emiliesbeautycorner.com

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dingue des fards neutres en ce moment et cette palette pour moi c'est le paradis ! Je vais me l'acheter c'est sûr, enfin si j'arrive à m'être la main dessus, ce qui n'est pas gagné...Merci pour cette belle revue :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore et tu le sais. Totalement les teintes que j'adore porter au quotidien et en plus au fini matte... que demander de plus si ce n'est que tu me la prête hahaha!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Les teintes sont vraiment magnifiques !! Je louche dessus depuis un bon bout de temps et je crois qu'elle va faire partie de ma Wishlist pour mes 20 ans ! Je la veux je la veux !! :D

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est vraiment très jolie, ce n'est pas simple en plus d'en trouver une seulement avec des fards mats et dans cette quantité.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette est vraiment magnifique ! J'adore les teintes et j'apprécie le fait qu'ils soient tous mats

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥