dimanche 26 avril 2015

Le layering, pour une belle peau ?

Hello les filles !

Aujourd'hui je souhaite vous parler du Layering ! Il s'agit en fait d'une technique japonaise de superposition de produits soin sur le visage matin et soir afin d'obtenir au fur et à mesure une jolie peau de poupée ;) 

Pour cette technique, il faut de préférence utiliser des produits naturels/bio mais je voulais quand même essayer avec des produits banals qu'on peut trouver en grande surface mais si vraiment ça ne fonctionne pas j'irais faire un tour dans les rayons bio !

Voici les étapes dans l'ordre pour réussir son layering :

1. Se démaquiller avec de l'huile démaquillante 


A utiliser que le soir, le layering autorise uniquement de l'huile pour se démaquiller. Ce corps gras permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau et d'enlever efficacement le makeup. J'étais un peu sceptique avant d'utiliser ce produit mais j'ai vite changé d'avis... En effet, je trouve cette huile vraiment super et c'est vrai que le maquillage même waterproof part facilement. Il suffit d'en mettre au creux de la main, de masser le visage et les yeux, d'émulsionner avec un peu d'eau et ensuite rincer. Pour l'instant je suis vraiment satisfaite de cet huile démaquillante.

2. Nettoyer sa peau 


Matin et soir vous devez nettoyer votre peau, pour enlever les corps gras de l'huile et pour retirer l'excès de sébum du matin... Pour ma part, j'ai acheté la mousse nettoyante Nivea qui est vraiment pas mal pour l'instant : il sent bon, il est agréable à utiliser grâce à sa texture mousse et elle n'assèche pas du tout ma peau. Vous devez absolument utiliser un nettoyant adapté à votre type de peau. 

3. Appliquer une lotion



Cette étape permet de préparer la peau aux crèmes que l'on va ensuite appliquer sur son visage. La lotion va permettre également d'enlever le calcaire déposé sur la peau par l'eau . Il suffit d'imbiber le coton de lotion et ensuite tapoter sur tout le visage. J'utilise depuis longtemps celle de chez Bourjois, elle sent bon et laisse la peau toute douce ! Et pour le prix je n'ai rien à dire... Vous devez utiliser ce produit matin et soir.

4. Utiliser un sérum


Le sérum permet de cibler les besoins de notre peau, il est très concentré en actifs et pénètre rapidement dans la peau grâce à sa texture très fluide. On le choisit TOUJOURS en fonction de son type de peau. J'ai acheté récemment le sérum sublimist de L'oréal, lors de sa sortie j'en ai beaucoup entendu parler en bien. En tout cas il est très agréable à appliquer maintenant à voir si il tient ses promesses : lisse le grain de peau, resserre les pores, unifie le teint et active l'éclat. A utiliser matin et soir 

5. Appliquer un soin contour des yeux


Choisissez votre soin en fonction des besoins de votre contour de l'oeil : anti-rides, anti-poches, hydratant... Ayant des cernes marquées cette étape est très importante pour moi. Il faut utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux car la peau est très très fine ! Ce soin sublimist n'est pas non plus miraculeux mais il hydrate correctement et apporte un "léger" coup d'éclat donc autant le finir :) Juste avant j'utilisais le soin effaclar de La roche posay qui est bien meilleur, je le rachèterai après avoir fini celui-ci. Appliquez matin et soir le soin en tapotant légèrement afin d'activer la micro-circulation sanguine 

6. Appliquer une crème hydratante 


Enfin la dernière étape :) la crème permet d'hydrater, de nourrir et de raffermir la peau (logique non ?). A choisir en fonction son type de peau vous devez l'appliquer le matin et le soir. Le soir vous pouvez appliquer une crème de nuit mais aucunes ne m'intéressaient donc pour l'instant j'utilise la même la jour et la nuit. Ayant la peau grasse je cherche surtout à la matifier très longtemps.J'ai fini toutes mes crèmes que j'avais reçues dans mes box ce qui me permet de tester celle-ci. Je l'ai acheté récemment mais je peux vous donner déjà ma première impression : j'ai été surprise de cette crème car elle est très riche mais heureusement elle pénètre rapidement. Pour l'instant je n'ai pas remarqué un effet spectaculaire concernant l'anti-brillance.

J'espère avec toutes ces étapes que ma peau sera beaucoup plus jolie ! Je n'ai pas vraiment d'imperfections mais je souhaite surtout resserrer mes pores et affiner mon grain de peau... Je ferais un EDIT beaucoup plus tard et je l'annoncerai sur instagram et facebook pour vous dire si cette technique est vraiment spectaculaire ;)

Pour résumer :
- Démaquiller sa peau avec une huile (soir uniquement)
- Nettoyer sa peau (matin et soir)
- Appliquer une lotion (matin et soir)
- Appliquer un serum (matin et soir)
- Appliquer un soin contour des yeux (matin et soir)
- Appliquer une crème hydratante (matin et soir) 

En tout cas n'hésitez pas à me faire part de votre retour en commentaire si vous utilisez quotidiennement cette technique   

6 commentaires:

  1. Sans m'en rendre compte c'est ce que je fais mais pas totalement avec des produits naturels.

    RépondreSupprimer
  2. Bah tu faisais quoi avant ? Tu ne te démaquillais pas, te lavais pas ni ne te crèmais le visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question très très intéressante... Bien sûre que si je me démaquillais et j'utilisais des crèmes pour le visage mais souvent pas dans le bon ordre et je n'utilisais par exemple pas de sérum ou du démaquillant sous forme d'huile.

      Supprimer
  3. Je fais plus ou moins ça, mais je n'utilise pas de démaquillant suis forme d'huile...

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des gestes de casi tout les jours, mais il est IMPORTANT de préciser que l'ORDRE est important ainsi que le choix des PRODUITS ( exemple l'huile démaquillante, à la place d'une crème ou d'une eau ). Moi parcontre, je saute l'étape le soin contour des yeux, j'ai toujours l'impression que ça ne fait rien du tout ce truc là !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la même huile démaquillante que toi, mais elle me rend aveugle lol donc du coup je fais toutes ces étapes mais en prenant un démaquillant biphasé pour les yeux ;)

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥