lundi 6 avril 2015

Rouge à lèvres kiko double touch, une tenue de 10h ?

Hello les filles!!
Je vous propose aujourd'hui un second article mais cette fois-ci je vais vous parler d'un produit makeup. J'ai beaucoup entendu parlé des rouges à lèvres double touch de chez Kiko : Tenue et pigmentation irréprochable. Malgré tout, je n'ai jamais pensé à essayer celui-ci... Jusqu'à aujourd'hui eheh ! 





Le rouge à lèvre est composé de deux embouts : Le premier est le rouge à lèvre mat et le second, un top coat brillant. Je possède la teinte 113 (rouge noir) qui est le rouge le plus foncé. Je trouve le packaging assez simple, en total accord avec l'esprit de la collection permanente de Kiko. Je le trouve de bonne qualité malgré son prix assez bas. 



Tout d'abord on applique le rouge à lèvres grâce à l'embout en mousse. Je ne le trouve pas assez précis, je vous conseille donc d'utiliser un crayon à lèvres juste avant. Lors de l'application, on voit quelques traces de passages mais celles-ci disparaissent en séchant (ouf!). 


Ensuite, on peut appliquer le top coat pour donner de la brillance aux lèvres avec le petit pinceau. Je trouve que le top coat est un peu épais donc je ne pense pas qu'il va plaire à beaucoup de filles...  



rouge à lèvres mat uniquement


rouge à lèvres + top coat 

Tout d'abord, j'apprécie fortement le fait que le rouge à lèvres ne sèche pas tout de suite car cela permet d'effectuer des retouches. Par contre au début, celui-ci a tendance à coller sur les lèvres mais cette sensation disparait au fil du temps. Comme la plupart des rouges à lèvres à texture mat, il va un peu assécher vos lèvres mais rien d'excessif, je peux vous dire que j'ai vu pire. Je vous conseille tout de même d'exfolier régulièrement vos lèvres pour pas qu'il accentue les peaux mortes et d'appliquer un baume avant d'utiliser le rouge à lèvres. La pigmentation est vraiment bonne et le choix de teintes est vraiment large (merci Kiko). La durée du top coat n'est vraiment pas top, au bout d'une heure la brillance disparait. Concernant la tenue... c'est un truc de dingue ! Il tient de ouf ! Même après un repas je n'ai pas besoin de faire une retouche, je suis vraiment bluffé ! Quelques fois les rouges à lèvres mats font des paquets au cours de la journée mais là rien du tout. En plus de ça le démaquillage n'est pas plus difficile qu'un autre rouge à lèvres. 

Même si le double touch n'est pas parfait, je trouve qu'il s'agit d'un produit dont le rapport qualité/prix est plus que correct ! C'est la première fois que je tombe sur un rouge à lèvres qui tient BIEN !

Son prix : 6,90€ (Actuellement en promo à 5€)

7 commentaires:

  1. Moi qui recherche des rouges à lèvres mattes avec une tenue irréprochable... tu me tente bien du coup. Surtout que le prix n'est pas excessif. Personnellement je n'aime pas le rendu avec le top coat, mais tout est question de goût.

    Bisou ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Je viens d'acheter ce rouge à lèvres il y a quelques jours (c'est mon papa qui m'en a fait cadeau) et je l'adore déjà. D'ailleurs, j'ai deux teintes différentes : le 102 et le 113 (donc le même que toi, j'adore la couleur très profonde).
    Je suis bluffée par la tenue. J'avais essayé les Aqua rouge de MUFE que je n'avais pas du tout du tout aimé, j'étais déçue d'avoir tant dépensé pour cela car ils tenaient extrêmement peu sur moi. Mais avec ces magies Kiko, je suis impressionnée !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  3. J adore la couleur de ce RAL (sans le top coat)

    RépondreSupprimer
  4. ah je vais tester je crois j adore le concept des gloss avec un rendu mat style les veloutée sans transfert de sephora et ils sont vraiment moins chers ceux là ! et la couleur me tente bien merci ma jolie

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien ces rouge à lèvres de chez Kiko et c'est vrai que leur tenue est impressionnante ! Il faut que je me rachète d'autres teintes d'ailleurs lol Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai et j'adore la couleur et la tenue aha! Je confirme, sans transfert 😊Le seul inconvéniant c'est que dans mon sac, le coté gloss coule et ça c'est juste pas possible! En plus de faire coller toutes mes affaires, l'embout devient tout gluant.. obligée de l'emballer sous deux couches de mouchoirs pour limiter les dégats.. :/ Perso je me demande s'il n'y a qu'à moi que cela arrive 😤

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥