dimanche 3 mai 2015

Quand j'ai redécouvert la poudre de riz de Java - Bourjois

Hello les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien ! :) Avant de commencer cet article je tiens à vous préciser que j'organise sur mon compte instagram un concours pour remercier les 1800 abonnés qui me suivent alors n'hésitez pas à tenter votre chance. 

La semaine dernière en fouillant un peu dans mon tiroir makeup, je suis retombée sur cette petite boîte que j'avais un peu délaissé... Non pas parce qu'il s'agit d'un mauvais produit mais tout simplement parce que je l'avais oublié (ahah). Il s'agit de la poudre de riz de Java ! En effet, Bourjois a ressorti son best seller historique pour fêter les 150 ans de la marque. 



J'aime beaucoup le boîtier rétro et cette phrase "fabrique spéciale pour la beauté des dames". La boîte contient 3,5g de poudre. Voici ce qu'en dit la marque " Une poudre libre ultra fine, délicatement rosée et nacrée qui illumine le teint en un seul geste. Son fini velouté crée immédiatement un effet bonne mine et peau de bébé " mais personnellement je l'utilise pas sur tout le visage mais en tant qu'highlighter sur le haut des pommettes et sous l'arcade sourcilière. 




Dedans on retrouve le même système que 90% des poudres libres mais j'avoue ne pas aimer ce type de packaging... Quasi à chaque fois que j'ouvre la boîte, de la poudre tombe par terre et du coup on perd un petit peu de produit... Il faut donc faire trèèèès attention ;) 

Un swatch de la poudre :


Et pour les filles qui aiment les highlighters très légers, voici le rendu quand on estompe le produit au maximum : 


Que dire sur la poudre ? Déjà qu'elle sent très très bon !! En tout cas moi j'aime beaucoup l'odeur. Elle est très fine et contient des micro paillettes, sa teinte universelle et très modulable (photos ci-dessus). C'est vrai qu'après application, la peau est agréable à toucher, toute douce. Pour moi c'est un sans fautes, mise à part l'intérieur du packaging, c'est un highlighter que je recommande fortement. La poudre coûte 11,95€ et c'est une édition limitée (mais qui est dispo à la vente depuis très très longtemps)  

N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez du produit ;) 

13 commentaires:

  1. Cette poudre m'a toujours intriguer, je pense que je vais bientôt craquer ! très bon article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette poudre, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. mais tu l'utilises comment? sur les pommettes uniquement? c'est tellement nacré! rien à voir je pense avec le produit original....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est nacré c'est pour cela que je l'utilise en tant qu'highlighter sur le haut des pommettes et sous l'arcade sourcilière comme je l'ai mentionné. Normalement il s'applique sur tout le visage... mais personnellement je ne l'utilise pas comme ça :) Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Cette poudre a l'air chouette pour illuminer le visage ! Moi aussi j'aimerais bien l'utiliser comme toi !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé cette poudre même l'odeur ne m'avait pas beaucoup plu et que comme toi j'avais pas trouvé le système d'ouverture très pratique. En tous cas très sympa ta revue :)

    RépondreSupprimer
  6. je comprends pas ton problème avec le packaging : je le trouve plutôt bien puisque tu peux fermer le tamis contrairement à des poudres dont le tamis ne peut pas se fermer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais même si je ferme le tamis, il reste toujours un peu de poudre par dessus et ça ne règle pas le problème même si ça "limite" les dégâts ^^ Bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette poudre, elle me fait aussi beaucoup pensé à ma chouchoute : la poudre libre de Gemey 😄. Super article en tout cas.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette poudre, elle me fait aussi beaucoup pensé à ma chouchoute : la poudre libre de Gemey 😄. Super article en tout cas.
    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la couleur de cette poudre et l'univers que tu as fais passé au travers de tes photos. Ça fait très Girly et j'adore. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  10. Cette poudre me semble très jolie mais j'ai du mal avec les poudres libres...

    RépondreSupprimer
  11. Les poudres libre j'ai vraiment du mal !! ça vole partout, on en perd la moitie, ou alors, c'est que je suis une quiche !!

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥