lundi 1 juin 2015

La cocoa contour palette de Too faced

Hello les fiiiiiiilles !! 

Aujourd'hui je suis vraiment heureuse de vous publier mon nouvel article ! Je vais vous parler de la nouvelle palette de Too faced pour le contouring je nomme la "cocoa contour palette" qu'un ami m'a gentiment ramené des USA. Allez je vais pas vous faire attendre plus longtemps, c'est parti ! 

Comme je vous le disais donc, cette palette est à utiliser afin d'effectuer un contouring (qu'il soit prononcé ou pas). Vous savez, cette technique qui consiste à modeler son visage grâce à un jeu d'ombre et de lumière :) Cette technique est de plus en plus utiliser et ça les marques l'ont compris puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses à nous en proposer ! Ici, mon article qui vous explique comment effectuer un contouring naturel.



On commence comme d'hab par le packaging :) Je n'ai rien à dire puisque Too faced m'a rarement déçu concernant l'originalité de leur produit ! Ici la palette est un peu plus épaisse que les autres puisqu'elle contient un pinceau. Même si elle est plus épaisse, elle n'est néanmoins pas plus lourde qu'une autre palette.



Dedans, on retrouve 4 poudres : 1 poudre claire, deux bronzer (moyen et foncé) et un highlighter. Too faced nous a également glissé un petit pinceau que j'utilise pour le haut de mon front (Pour les joues, j'utilise mon pinceau plat Zoeva 109), je le trouve pratique lorsqu'on part en voyage et en plus il est tout doux ! Et enfin on retrouve un miroir, la base de la base ! 




Vous avez en plus un petit carnet avec des illustrations pour vous montrer comment appliquer les poudres ! Je trouve ça vraiment sympa et c'est pas la première fois que Too faced nous glisse des tutos :D 


Ci-dessous les swatches ( A gauche la pigmentation maximum et à droite après estompage)

Light cocoa


Medium cocoa


Dark cocoa


Pop of the light



Qu'est ce que j'en pense ? 
Eh bien je trouve que la palette est plutôt complète pour plusieurs raisons :
- Les deux teintes de bronzer nous permettent de moduler notre contouring ! (naturel ou prononcé)
- Too faced nous propose un highlighter, ce qui n'est pas le cas pour toutes les palettes... 
- Nous avons un petit pinceau et un livret ce qui est très pratique

Les poudres sont bien pigmentées et s'estompent naturellement pour se fondre au visage. La texture des poudres Too faced m'étonneront toujours ! Elle est limite crémeuse, c'est franchement agréable. L'odeur... on en parle ? ELLE EST JUSTE A TOMBEE ! Cette bonne odeur de chocolat... Cependant, je suis un peu déçue de l'highlighter... Une fois qu'on estompe la poudre, les paillettes vont un peu dans tous les sens ( ce qui empêche la précision ) et je n'aime pas du tout. Les poudres ont l'air d'avoir des sous-tons orangés mais une fois estompée ça passe.

La palette est vendue 40$ aux USA mais je ne sais pas à combien elle nous sera proposé en France... Je pense entre 35 et 40€ (on lance les paris?). C'est vrai, la palette n'est pas donnée mais elle est vraiment complète ( 4 poudres, un pinceau et un petit livret ) ! Quand je vois que Nars (1 poudre) ou Marc Jacob (2 poudres) proposent des palettes pour plus de 40€.... Vous voyez ce que je veux dire :D ! 

Dites moi les filles en commentaire ce que vous en pensez ? 

2 commentaires:

  1. Hey faut pas insulter celle de Marco elle est vraiment super bien comme palette :p Ok elle est chère mais elle est vraiment ouf :D Sinon bah évidemment cette palette, je l'attends :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu l'as enfin entre les mains ! Haha contente qu'elle te plaise finalement, puisque tu as hésité mille fois haha

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥