lundi 27 juillet 2015

Un peu de blabla avec vous...Mon avis sur les partenariats

Hello tout le monde !!!! :) 

Aujourd'hui, pas d'article makeup mais je vais un peu "discuter" avec vous :) ! Ca fait longtemps que je voulais vous l'éditer et ça y est je me suis jetée à l'eau ! C'est mon premier article papotage et j'avoue je ne sais pas par quoi commencer... MAIS BON ! Quand faut y aller faut y aller !!

J'ai vu beaucoup beaucoup de choses ces temps-ci sur internet et j'ai donc voulu partager avec vous mon avis. Ce sera bien sûre MON point de vue et je sais qu'il ne conviendra pas à tout le monde et je le conçois tout à fait ! Bien entendu je suis toujours à l'écoute de vos opinions à partir du moment où l'on reste dans le respect. 

Déjà, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la video d'Enjoyphoenix où elle dénonce les partenariats cachés et aussi les youtubeuse qui sont exclusivement intéressées par l'argent et qui demande de grosses sommes pour parler de tel ou tel produit... Je vous partage la video juste en dessous : 


Et là c'est parti en un GRAAND débat ! Et je vous rassure il y a de quoi, mais j'ai vu aussi beaucoup de haine envers les blogueuses/youtubeuses... Personnellement je ne suis absolument pas contre les partenariats à partir du moment bien sûre où l'on dit qu'on a reçu le(s) produit(s) gratuitement et que l'avis reste sincère. Je n'ai pas non plus eu énormément de partenariats, mais à chaque fois que j'en ai eu je l'ai mentionné et il m'est arrivé de ne pas être totalement convaincu et de vous le dire... Par contre ce qui me désole le plus ce sont des personnes qui demandent à longueur de journée des produits aux marques... Il faut savoir que 95% de mes articles sont faits avec MES achats, je ne m'amuse pas à envoyer 1000 mails/jour à des marques pour recevoir des produits... Je bloggue par plaisir après une journée ou une semaine de travail, je ne souhaite pas devenir un blog "vitrine" et je ne souhaite pas non plus être rémunéré. Cela ne veut pas dire que je déteste les blogueuses/youtubeuses qui sont rémunérés car pour certaines il s'agit de leur métier mais pour ma part il s'agit d'une passion et non d'un travail. Après chacun gagne sa vie comme il l'entend, cet argent elles ne le volent pas et ne font rien d'inégales... Par contre comme toujours il faut que cela soit dit et que l'avis reste sincère (même si certaines marques doivent donner une ligne de conduite...)  !

Je suis pas contre les partenariats mais j'ai vraiment du mal avec les partenariats cachés, l'aspect de "tromper" les abonnés m'énerve vraiment et ce qui me gonfle c'est de voir le produit 10 000 fois en 1 mois. Après bien sûre si le produit me plaît, j'achète sinon je passe mon chemin. Bien évidemment je prend en compte de l'avis de la fille qui le présente mais si je ne suis pas convaincue je ne vais pas m'empresser de l'acheter, elles ne me forcent pas la main. Par contre demander des sommes astronomiques pour parler d'un produit, je n'adhère pas du tout... Même si on a une notoriété, il faut rester correct. 

Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez ? Mais j'ai voulu partager avec vous mon avis... N'hésitez pas à me donner le votre en commentaire :) <3


9 commentaires:

  1. Je te rejoins: pour moi, peu importe s'il s'agit d'un partenariat ou pas et même si la blogueuse la mentionne ou pas, je m'en fiche un peu. Ce qui m'importe c'est de voir si les éléments apportés par l'article me sont utiles ou non. Si je ne suis pas convaincue, je passe mon chemin tout simplement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà :) Mais je demande quand même un minimum de mention... Après je ne fais pas la chasse hein ! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'en ce moment la question des partenariats fait débat. Personnellement je suis comme toi, je m'en fiche, tant que l'avis reste sincère. D'un coté, il faut être conscient que les partenariats permettent à certaines blogueuses d'avoir du contenu.. Le tout est que la personne qui en parle reste honnête envers nous, et ne le fasse pas par simple intérêt... En ce moment j'ai l'impression que beaucoup de personnes commencent des chaines/ blogs pour recevoir des choses et c'est bien dommage...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les partenariats permettent quand même d'avoir un minimum de contenu... Après faut pas non plus que ça devienne "trop". C'est dommage pour ces filles là (celles que tu parlent) .... En general ça ne marche pas longtemps car ce genre de chose se perçoit facilement

      Supprimer
  3. Je suis du même avis que toi mais les partenariats cachés m'énervent un peu (beaucoup). Ce qui me dérange est de voir partout les mêmes produits au même moment! J'aime bien quand les youtubeuses/blogueuses dénichent des perles que personnes ne connaît, plutôt que de retrouver les mêmes produits bourjois ou Yves Rocher sur toutes les chaînes ou blogs.

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui me dérange c'est de voir les mêmes choses partout ! Mais je ne suis pas contre les partenariats puisque j'en fais moi-même !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi. Partenariat ou pas, c'est pas ça qui compte. Ce qui est important c'est la sincérité et la véracité des propos <3

    RépondreSupprimer
  6. Comment croire en la sincérité de celles qui cachent leur partenariat ?! Pour moi ce genre de personne manque de respect envers leurs abonnés alors que c'est grace a eux qu'elles doivent leur succès. Et c'est idiot a l'heure d'aujourd'hui de ne pas être honnete sur cela car cest bon maintenant c'est normal les partenariat ! C'est a cayse de ce genre de personne que la base de youtube est perdu et ou la youtubeuse ou blogueuse n'est pu la bonne pote qui te donne ses bon plan mais plutot la pub facile a avoir pour pas chere et entuber pas mal de consommateurs. Voila pour mon avis.

    Bisou !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense tout comme toi ma belle <3

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥