samedi 19 septembre 2015

Mon avis mitigé sur les rouges à lèvres Gerard cosmetics

Hello tout le monde !! 
Enfin j'ai réussi à éditer cet article !!! Eh oui... Cette semaine certains département étaient placés en vigilance orange et bien sûre l'isère n'a pas été épargné !! Vents, pluie, vents, pluie... Soleil quasi inexistant ! Impossible de prendre des photos corrects. Alors j'ai profité de cette journée un peu plus ensoleillée pour vous rédiger mon article :) 

Il y a quelques temps j'ai commandé sur le site direct de Gerard cosmetics 3 rouges à lèvres et j'ai profité d'un code promo qui permettait de bénéficier de 45% de réduction et de la livraison offerte ! Autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion ( Déjà qu'il m'en faut peu pour craquer alors imaginez là...). Gerard cosmetics propose un large choix de teintes de rouges à lèvres et aussi plusieurs textures.


Le packaging ne vous fais pas penser à une certaine marque ?! Eh oui à MAC, il s'agit de la même forme de tube sauf qu'ici ils sont totalement doré. J'aurais préféré une couleur plus soft... Je pense que c'est l'habitude du packaging noir de MAC. Concernant la qualité, je trouve que c'est similaire qu'à ELF (ce n'est pas du tout négatif de comparer les rouges à lèvres à du ELF! Mais vous verrez plus bas...). Je n'ai pas du tout eu de chance dans cette commande : Un raisin était totalement levé et s'est donc aplati à l'intérieur du tube et un autre qui est sorti de son embout en plastique. Dessous, une pastille pour nous rappeler le nom de la teinte. 


J'ai donc pris : Cherry cordial (un rouge foncé), Buttercup (un rose nude) et Underground (un taupe). C'est le moment de passer aux swatches :)

Buttercup (Cream)



Underground (Satin)



Cherry cordial (Matte)



Mon avis :
Comme je l'ai dis dans le titre de l'article, mon avis est très mitigé ! Je m'explique... 
Je trouve la pigmentation vraiment bonne, l'application est agréable avec toutes les textures même le mat. Concernant la tenue, le buttercup va mal vieillir... Il va laisser à l'intérieur des lèvres un amas de rouge à lèvres et ça ne fait pas du tout propre. Par contre, underground et cherry cordial tiennent mieux même s'il faut faire des retouches (on ne passe quasi jamais à côté de cette étape) mais ils ne vont pas filer de façon dégueu. Le point qui m'a le plus déçu c'est vraiment le packaging et l'odeur... Je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous : L'odeur est un peu chimique, deux raisins sur les trois étaient abîmés, la qualité du plastique (on dirait le même genre de plastique des jouets chinois gagnés à la foire... Cool la comparaison !) n'est vraiment pas à la hauteur du prix. Ca aurait été des rouges à lèvres vendus dans les même prix que ELF, ça m'aurait convenu mais là non.... A ce prix là je préfère m'acheter du MAC voir des rouges à lèvres de grandes surfaces (ou même des rouges à lèvres encore moins chers tiens !)

Vous connaissiez cette marque de rouges à lèvres ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix. C'est carrément abusé a ce prix là de recevoir des raisins abimés. En plus les couleurs ne sont pas folles et le nom de la marque n'envoie pas du rêve je trouve :p
    C'est clair, qu'il vaut mieux mettre ce prix là dans du MAC ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut !! Il y a deux mois j'ai failli m'en prendre aussi. Au final j'ai zappé. Et je en regrette pas. C'est vrai qu'à 19$ le RAL on s'attend à une qualité style rouge à lèvres MAC (vu qu'ils leur ressemblent). A ta place j'aurai contacté le service client si j'avais reçu mes RAL abîmés. Autant se diriger vers autre chose. Je comprends tout à fait ta déception. Bisous

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥