dimanche 1 novembre 2015

Soft matte lip cream de Nyx, mon avis !


Hello hello !!! 

J'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui premier jour de novembre ! Déjà..., L'année est vraiment passée trop vite ! J'ai l'impression que Janvier c'était hier. Je vais vous présenter dans cet article les fameux rouges à lèvres Nyx : Les soft matte lip cream. Ca fait très très longtemps qu'ils sont sortis et ils sont aussi très connus mais j'ai franchi le pas uniquement la semaine dernière pour tester :) Pour cela j'ai opté pour 5 teintes !

Avant d'aller plus loin je vous fais une petite présentation de ces petits tubes bien évidemment ! Il s'agit de rouges à lèvres liquides crémeux/mats et sont déclinés en plusieurs coloris (et là vous avez beaucoup de choix !!!) 




Comme je vous l'ai dis plus haut, j'ai choisi pour tester ces rouges à lèvres 5 teintes ! 3 nudes (qui ont l'air de se ressembler comme ça....) et deux rouges foncés. Je trouve les couleurs du packaging pas forcément fidèle à la vraie couleur du rouge à lèvres (en tout les cas pour les teintes nude). En parlant packaging, je trouve les tubes très sympa. Ils sont en plastique, assez petit et léger donc facile à glisser dans le sac. J'aime beaucoup le petit coeur sur les tubes, ça donne un petit côté girly. Le bouchon noir est par contre, un peu salissant... 


Qui dit rouges à lèvres liquides dit applicateur ! Ici nous en avons un en mousse comme la plupart du temps. Ni trop fin, ni trop épais je le trouve parfait pour effectuer le contour des lèvres. L'essoreur permet d'obtenir la bonne quantité de produit. 

Avant de vous donner mon avis, voici les swatches






Mon avis : Tout d'abord je trouve les rouges à lèvres bien pigmentés à part pour la teinte Transylvania où celui-ci à été mon total FLOP ! Sur internet je voyais des swatches de fou et sur mes lèvres rien... Même en travaillant la couleur je n'arrive pas à obtenir l'opacité de cette photo par exemple :


à moins d'appliquer 10 couches je ne vois pas comment.... Enfin bon j'ai pas envie de passer 10min à mettre un rouge à lèvres (ou peut-être c'est le mien qui ne va pas? Si vous l'avez dites moi ce que vous en pensez). Par contre pour les autres je n'ai pas eu ce soucis ! L'application se fait simplement, néanmoins il faut bien travailler la couleur sinon on se retrouve avec des démarcations... Niveau teinte gros coup de coeur pour le London et le Abu dhabi ! Niveau tenu, ça se corse encore ! Elle est vraiment moyenne, le rouge à lèvres part au bout de quelques heures. Malgré ces défauts je les trouve très confortable à porter, crémeux et mat en même temps sans pour autant assécher les lèvres.
En gros, même si le choix de teinte est dingue et que la plupart des rouges à lèvres sont bien pigmentés ces petits tubes contiennent quelques défauts non négligeables... Côté prix ça va (et heureusement!) vous les trouver sur différents site autour des 9€ (ne mettez pas plus). 

11 commentaires:

  1. Ils sont super beaux ! Je vais sans doute encore craquer ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé le Transylvania pour tester ! Je te dirais son rendu (ou j'en ferai un article !). ça m'intrigue tout de même !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Copenhagen et transylviana me font trop envie.
    Ce n'est pas la première revue négative que je lis sur transylvania mais la couleur me plait trop. J'ai trop envie de tester.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage le Transylvania a une magnifique couleur ! Il est très beau.
    En tout cas chouette revue, transylvania m'intrigue beaucoup :P

    Bisous x.
    hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment jolis, le copenhagen est vraiment sublime, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir obtenir l'opacité comme sur la photo, j'ai failli craquer il y a quelques jours mais ça sera pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment jolis, le copenhagen est vraiment sublime, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir obtenir l'opacité comme sur la photo, j'ai failli craquer il y a quelques jours mais ça sera pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, mais je n'ai pas eu de soucis avec Transylvania pour ma part question opacité. Après, j'ai tendance à appliquer en une seule épaisse couche, quitte à faire quart de bouche par quart de bouche, si ça peut aider. ;à

    RépondreSupprimer
  8. Tu met du baume à lèvre en dessous ? C'est peut-être pour sa que la dernière teinte fait clair

    RépondreSupprimer
  9. Tu met du baume à lèvre en dessous ? C'est peut-être pour sa que la dernière teinte fait clair

    RépondreSupprimer
  10. J’ai acheté le Copenhagen hier après midi et franchement c’est le gros coup de coeur niveau couleur et matité, par contre niveau pratique il faut vraiment avoir le temps de l’appliquer pour bien unifier les couleurs etc...

    Très bel article, félicitations!

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥