samedi 5 décembre 2015

La CC cream 123 perfect de Bourjois

Hello !!!
J'espère que vous allez bien ? Ici à Grenoble il commence à faire froid.... ! J'ai été à Paris la semaine dernière et le temps était beaucoup mieux... Je crois que je vais finir Parisienne ^^ ! Ou pas. Sur instagram je vous ai posté la photo de mon fond de teint du moment à savoir la CC crème de Bourjois donc j'en profite pour vous rédiger un article sur celui-ci :).

Ca fait très longtemps que je possède ce fond de teint mais pour tout vous avouer je l'ai un peu délaissé... C'est lorsque j'ai fini mon fond de teint actuel que je me suis mise à chercher un fond de teint de "secours". Et je suis retombée sur la CC crème ! Je trouve que la marque Bourjois est une très bonne marque de maquillage avec des prix plutôt corrects ( et aussi facilement accessible )

La CC crème est donc un soin mais aussi surtout un fond de teint correcteur. Ca tombe bien puisqu'en hiver j'ai tendance à attraper quelques rougeurs... ! PARFAIT. Le tube contient  3 pigments:
- Pigment orange : Anti-fatigue
- Pigment vert : Anti-rougeur
- Pigment blanc : Anti-tâche 


Le produit sous présente sous forme de tube et est décliné en 5 teintes. Le fait que ce soit en tube accentue le côté soin je trouve. On retrouve tout de suite les "bienfaits" de la CC crème. 


Le seul petit problème avec le packaging c'est l'embout... Je trouve que le produit sort trop facilement et donc on s'en met un peu de partout et on a tendance à perdre un peu trop de matière. Je pense que vous pouvez le voir sur la photo... 


J'aime beaucoup la texture de la CC crème qui correspond totalement aux textures que j'adore porter pour le teint. Une texture liquide mais pas comme les eaux de teint, ici on garde toujours un léger côté crémeux. La matière se travaille et se propage donc plus facilement :)

Je vous montre l'avant et l'après


Ce que j'en pense :
Vous pouvez voir que mes rougeurs dues au froid de l'hiver ont disparu sous la CC crème. Mon teint est également unifié. Ce que j'apprécie avec ce fond de teint c'est qu'il est légèrement mat donc parfait pour ma peau mixte/grasse. Par contre il camoufle légèrement les pores mais perso pour ça je compte plus sur une base. Normalement je poudre mon teint, sur la photo je ne l'ai pas fais pour vous montrer la CC crème "nue". Après avoir poudré, la matité commence à partir au milieu de l'après midi quand je me maquille vers 7h donc je trouve ça vraiment pas mal je n'ai jamais eu autant de matité avec un produit pour le teint. Côté soin, c'est sure qu'il ne remplace pas une vraie crème pour le visage mais ça permet au moins d'avoir la peau hydratée toute la journée. Je pense qu'il pourra convenir aux peaux sèches si vous hydrater bien votre peau en amont. 
La CC crème coûté environ 11€ (ça dépend où vous l'achetez, en général chez Monoprix il coûte plus cher donc privilégiez les grandes surfaces)

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé les CC crème mais celle-ci pourrait convenir tout à fait à ma peau mixte à grasse. D'autant plus que j'adore Bourjois, je testerais surement un jour =)
    Merci pour ton avis ! Bisous*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette CC crème je l'ai utilisée tout l'été :) Aujourd'hui je l'ai un peu laissée de côté car j'ai besoin de plus de couvrante mais dès que je peux je la reprends direct ! Bisous

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥