dimanche 28 février 2016

Les rouges à lèvres LA Splash "velvet matte liquid lipstick"

Hello tout le monde !! J'espère que vous allez toutes bien ? 
Bon, si vous me suivez sur instagram vous savez que j'ai un peu craqué mon slip sur les rouges à lèvres liquids mats... (LA Splash, Nyx et BH Cosmetics). Donc attendez vous à voir pas mal d'articles sur des rouges à lèvres !! On ouvre le bal aujourd'hui avec ma commande Maquillalia reçu en début de semaine :) J'ai suivi de près l'arrivée de la marque sur le site puisque j'avais déjà repéré deux teintes !! On en parle tout de suite


J'avoue, je ne connaissais pas du tout la marque LA Splash... Mais quand j'ai vu les publications de Maquillalia sur Instagram j'ai fouiné un petit peu et j'ai vu qu'ils proposaient une multitude de teintes de rouges à lèvres mats... Un peu comme Limecrime ou Colourpop. Maquillalia n'a pas autant de teintes sur le site mais ils en ont quand même de très belles. J'ai choisi deux couleurs de la gamme en collaboration avec Laura G. (Malheureusement ils ont très peu de teintes de la collection....).



Comme d'habitude on commence par le packaging. Je le trouve très joli et très léger, le tube est en plastique mat (et non en verre mat) assez épais. Le bouchon possède une effet miroir qui peut laisser quelques traces de doigts mais ça ne se voit pas. Pour cette collection les écritures sont en rouge très clair métallisé mais les autres rouges à lèvres mats ont des écritures dorées (les Lip coutures)


Je trouve l'embout en mousse très bien adapté pour épouser les lèvres grâce à sa partie un peu plus plate. La matière se dépose donc au bout. 

On passe aux swatches



Ce que j'en pense ?
On va commencer par les points négatifs, les rouges à lèvres sont un peu trop liquides (plus que les rouges à lèvres veloutés sans transfert)... Du coup l'application n'est pas top. Certes l'embout en mousse épouse bien la forme des lèvres mais pour un travail précis il faut y aller tout doucement car ça peut baver même avec un crayon à lèvres... Je trouve aussi que l'odeur n'est pas fantastique, elle possède un côté chimique qui me dérange un peu. Après la pigmentation est vraiment top, la couleur est bien opaque. Le rouge à lèvres sèche un peu vite mais on a quand même le temps de réparer les défauts. En terme de tenue c'est pas mal du tout !! Pas de transfert et les rouges à lèvres tiennent vraiment bien, uniquement une légère retouche en fin de journée mais résiste très bien après un repas. Bon pour le coup le démaquillage est un peu pénible. Je les trouve agréable à porter et n'a pas énormément assécher mes lèvres comparé à certains rouges à lèvres mats que je possède... (je recommande tout de même d'appliquer un baume avant, comme pour tous rouges à lèvres mats).  

En gros, malgré certains défauts je trouve ces rouges à lèvres de bonnes qualités ! Tant au niveau de la tenue que du confort ! 

Ils coûtent 14€ sur le site Maquillalia. Cependant, au vu du prix je vous conseille plus les rouges à lèvres Sephora sans transfert (Revue ici

4 commentaires:

  1. Merci pour ta revue honnête ce sont des produits pour lesquels j'avais envie de craquer ! Mais s'ils sont trop liquide ce ne sera pas pour moi, c'est une galère ce type de produit à appliquer, j'ai tendance à passer des heures à tenter de les ajuster ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! J'avais vu des photos aussi de ces ral qui me tentaient bien ! Je suis ravie d'avoir ton avis du coup =). Je suis dans ma folie des ral liquides mats en ce moment ^^. Les couleurs que tu as choisis sont très jolies !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Super cette revue je ne connais pas du tout. Les couleur et le rendu sont canon
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les rouges à lèvres liquides LA Splash, ce sont de loin mes préférés de tous ceux que j'ai testé jusqu'à maintenant. Dans la collaboration avec Laura G, j'ai choisi Mistress mais je compte bien agrandir ma collection. L'odeur est bien chimique pour cette collection mais au fil des utilisations, elle s'en va.
    Seductress me tente pas mal.

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥