jeudi 14 juillet 2016

Le masque boue purifiant matifiant Sephora


Hello tout le mooonde !! J'espère que vous allez bien ? Je reviens aujourd'hui avec un article pour parler cette fois-ci d'un produit soin et non makeup. Je l'ai acheté il y a pas mal de temps mais je voulais bien le tester avant de vous en parler. On en a beaucoup entendu parlé ces derniers temps mais je voulais quand même vous partager mon propre avis ;) 

Ce produit est un masque style "boue" de la marque Sephora. Il est composé d'argile blanche, de zinc et de cuivre. Ces éléments permettent apparemment d'adoucir, de purifier la peau, de contrôler l'excès de sébum et de réduire l'apparence des pores. Il coûte 13,95€ pour 60ml. 


Le packaging est assez sympa avec ce côté pur dû à la couleur blanche mais aussi à la transparence. La matière du packaging est en plastique très épais ce qui le rend lourd... :/ Sephopho a pensé à mettre un capuchon de protection par dessus le produit donc c'est plutôt cool !


Voici le produit de plus près. La texture est assez pâteuse, granuleuse mais très facilement maniable. Il faut l'utiliser 1 à 2 fois/semaine. Normalement il faut faire des mouvements circulaires sur la peau en l'appliquant mais je ne le fais pas, je l'applique directement en couche épaisse sur ma peau sauf sur le contour des yeux. Il faut le laisser poser jusqu'à ce que le produit sèche et change totalement de couleur.


Perso j'utilise pour appliquer les masques un pinceau spécial, un peu comme une spatule avec un embout en silicone. J'ai pris ce pinceau chez Sephora mais vous pouvez en trouver dans d'autres magasins, parfumeries... Je l'ai payé environ 7€. Ce type de produit permet d'appliquer le produit de façon homogène et sans se salir les doigts :D

L'évolution du produit et le résultat final ( bon j'en ai un peu mis sur mes cheveux ahah) :





Mon avis :
Le produit est assez facile à appliquer, il s'étale bien sur la peau malgré l'aspect granuleux :) Par contre il est difficile à enlever, ça prend pas mal de temps. Pendant que le produit sèche, la peau tiraille un peu mais cette sensation est "normale" avec l'argile... Parlons maintenant du résultat :) Je trouve ma peau moins terne et toute douce ! On a vraiment la sensation qu'elle est purifiée et c'est très agréable. Ma peau est plutôt mixte à grasse et je n'ai pas trouvé qu'elle stoppait la brillance sur du long terme (mise à part quand je l'applique) et mes pores ne sont pas non plus resserrées... Personnellement je ne m'y attendais car je n'ai trouvé aucun produit qui puisse faire disparaître complètement mes pores apparentes :/ Néanmoins je trouve qu'il s'agit d'un bon masque qui améliore l'aspect de la peau.

Masque boue purifiant ici
Pinceau spatule pour masque ici

Et vous qu'en pensez-vous ? L'avez-vous testé ?

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'entendais beaucoup de bien de ce masque, il a l'air pas mal mais il ressemble à un simple masque à l'argile. Merci pour ton avis en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta peau est très belle est jeune!! mais t'as des pores dilatés pour cela je te conseille d'appliquer le blanc d'oeuf pour les resserrer

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle revue, ce masque me tente beaucoup depuis un moment ! J'ai pu essayer grâce à une copine Sephorette celui de GlamGlow dans un petit pot et j'ai été très déçue, au vue de ton article j'ai l'impression que celui de Sephora fait le même job mais pour bien moins cher, aller hop dans ma wishlist ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥