dimanche 29 janvier 2017

J'ai testé l'aspirateur à points noirs

Il y a pas mal de temps je suis tombée, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, sur cette video sur Facebook présentant cet objet un peu...spécial !! L'aspirateur à points noirs. J'ai fais pas mal de recherche sur Google, j'ai lu pas mal d'articles et visionné plusieurs vidéos et c'est ainsi que moi aussi j'ai décidé de l'acheter !

Késako ? Il s'agit d'une petite machine qui retire les points noirs, le sébum et permet aussi de se faire un peeling grâce à sa fonction aspirante et de ses différents embouts.

J'ai commandé le kit sur Cdiscount, je l'ai reçu en trois semaines. Je dois dire que le produit était bien protégé avec deux couches de papiers bulles. A l'intérieur on retrouve donc le fameux appareil, le chargeur, les filtres et embouts et enfin une pochette pour ranger tout ce grand bazar :) La notice cependant est en anglais et c'est pas du tout pratique pour la mise en route de l'appareil... Surtout pour installer les filtres.


L'appareil est en plastique très léger et ressemble fortement à un thermomètre digital. il fonctionne uniquement avec le chargeur branché, c'est embêtant dans le sens où l'on ne peut pas le manier librement... . Comme vous pouvez le voir, l'appareil est composée de trois boutons :
- Le bouton marche/arrêt
- Le bouton pour régler l'intensité (de 1 à 3 mais je vous déconseille d'utiliser la puissance 3 pour une longue utilisation...)
- Le bouton pour régler la durée (jusqu'à 30 minutes) mais vous pouvez tout  à fait arrêter avant le temps choisi
Une fois branché, l'appareil émet une lumière bleue au niveau de l'embout.


Passons maintenant aux embouts, il en a quatre pour des utilisations différentes...

1: Il s'agit de la tête la plus large et permet d'enlever les points noirs sur une large surface comme les joues, le front et le menton

2: La tête est très étroite et sert principalement pour enlever les points noirs sur les ailes du nez

3: L'embout possède une tête très petite, elle est pratique pour retirer un point noir spécifique ou pour les points noirs du nez

4: Celui-ci est à utiliser uniquement pour exfolier la peau et ainsi rendre certaines parties du visage plus lisse


Avant utilisation je vous conseille de bien hydrater et nettoyer votre visage. Dès que vous avez choisi votre embout, choisi la densité et allumé l'appareil vous pouvez le poser sur votre peau. Il suffit en fait de glisser l'appareil sur les zones où vous souhaitez enlever les points noirs. Cependant veillez à ne pas rester trop longtemps sur la zone, ça favorise l'apparition des suçons... Je trouve que la sensation n'est pas du tout agréable, ça tire et ça fait un peu mal. Ca marque vite la peau mais ça part bien au bout d'une heure. Il est très important aussi de désinfecter les embouts après utilisation et de changer les filtres après au moins 5 bonnes utilisations. Pour celles qui ont la peau sensible je vous déconseiller de l'utiliser... ou de bien vous renseignez avant 

Je vous montre sur la peau de ma main ce que ça peut donner (désolé l'image est un peu flou mais l'appareil tremble pendant l'aspiration...)


Je vous épargne la photo du résultat que je trouve un peu dégueu ! Mais je peux vous dire que ça fonctionne, ça n'enlève pas 100% des points noirs mais déjà un paquet... Cependant, j'ai l'impression que ça agresse la peau... Je ne l'utiliserai pas tous les jours (même pas 1 fois/semaine) mais quand j'aurais envie d'un gros nettoyage je le sortirai. Par contre j'aime beaucoup l'embout exfoliant pour lisser et adoucir la peau. 

1 commentaire:

  1. J'en ai entendu parler, et c'est vrai qu'apres avoir lu ton article j'ai bien envie de m'en acheter un ... Ca a l'air pas mal mais a utiliser 1 a 2 fois par mois je pense surtout si on marque vite

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥