lundi 24 avril 2017

Mes séries du moment (Enorme sélection)

Hello tout le monde ! :) Eh oui pas de billet makeup aujourd'hui mais on va parler série ! Depuis un moment je suis devenue accro à Netflix qui est un peu le temple des séries (même si ils sont parfois en retard sur les saisons je l'avoue!) Et grâce à cette plateforme j'en ai découvert pas mal alors je me suis dis pourquoi pas vous parler des séries qui je matte en ce moment ? Alors si vous êtes accro comme moi restez ici ;) Et attention grosse sélection en vue ! 

1- New Girl


"Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans ce monde".

Pourquoi j'aime cette série ?
Tout simplement parce qu'elle me met de bonne humeur avec son côté loufoque. Les personnages sont tellement drôles et attachants que j'ai envie d'être en coloc' avec eux :)


2- 13 reasons why



"Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 reasons why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. A l'intérieur, des cassettes enregistrée par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrement révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il une de ses raisons ?"

Pourquoi j'aime cette série ?
Parce qu'elle traite de plusieurs sujets lourds mais importants (harcèlement scolaire, suicide...) avec intelligence ! J'estime que cette série doit être vu par un maximum de personnes afin de faire prendre conscience des conséquences de certains comportements...


3- Arrow


"Les nouvelles aventures de Green arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans après sur une île près des côtes chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarasser Starling city de ses malfrats..."

Pourquoi j'aime cette série ?
J'aime beaucoup l'univers de cette série qui met en scène un groupe de justicier prêt à tout pour sauver leur ville ! Chaque saison contient des rebondissements surprenants (mais pas souvent bons...). Et puis il faut avouer qu'Oliver Queen est plutôt agréable à regarder ;)


4- American horror story



"A chaque saison son histoire, son histoire, American horror story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !"

Pourquoi j'aime cette série?
Parce que j'adore les films d'horreur et que cette série est totalement là-dedans. Chaque saison raconte une histoire différente et à chaque fois je suis prise dans l'histoire ! Certaines scènes peuvent mettre mal à l'aise mais c'est ce qui fait le charme de la série.


5- Dirk gently



"Dirk Gently, un britannique excentrique clamant être détective hollistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle"

Pourquoi j'aime cette série?
Parce que ça fait du bien de retrouver Elijah Wood à travers l'écran dans une série ! Et que les personnes sont complètements barrés. L'enquête n'a ni queue ni tête mais prend peu à peu tout son sens au fil des épisodes.


6- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire


"Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leur parents"

Pourquoi j'aime cette série?
J'adore surtout le côté théâtrale de la série et le ton tragique qui lui est donné. Aussi, je trouve que Neil Patrick Harris est au top dans son rôle du comte Olaf qui est très loufoque ! Moi qui n'est pas vu le film et lu les livres c'est un bon moyen pour moi de connaître l'histoire.


7- The killing


"A Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi les proches"

Pourquoi j'aime cette série? 
Je trouve que le début est un peu long mais d'un seul coup tout se bouscule, l'histoire est prenante et on a vite envie de savoir qui a commis l'horrible meurtre de la jeune fille. Si vous aimez les polars, filez voir cette série !


8- Riverdale




"Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrew et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New-York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale..."

Pourquoi j'aime cette série?
Parce que l'adaptation en série d'Archie comics est vraiment pas mal ! Les personnages sont attachants et chacun a son petit caractère. L'intrigue est banal mais on découvre au fur et à mesure d'autres mystères ce qui fait le charme de cette série. Difficile d'attendre tous les vendredis ! 


9- Scream


"A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage? L'assassin était alors obsédé par la jeune et la belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemars recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué?"

Pourquoi j'aime cette série?
Parce qu'elle respecte totalement l'univers des films Scream même si le cadre est différent. On se laisse facilement entraîner dans l'enquête. Tous les personnages sont mystérieux et sèment donc le doute sur l'identité du tueur. 


10- Sherlock


"Sherlock Holmes est un détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme internet ou les téléphones portables"  

Pourquoi j'aime cette série?
Parce qu'il donne un coup de jeune au fameux Sherlock Holmes qu'on connait tous et que Benedict Cumberbatch joue à merveille le rôle du détective ! 


11- Slasher


"Des années après l'abominable meurtre de ses parents, une jeune femme découvre avec horreur qu'un tueur en série sévit à nouveau dans sa ville natale"

Pourquoi j'aime cette série?
Parce que l'intrigue est intéressante et que les meurtres sont assez surprenants et gores à la fois... Un film d'horreur en plusieurs épisodes


12- The big bang theory


"Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !"

Pourquoi j'aime cette série ?
Car tous les personnages sont complètements allumés et qu'on passe un très bon moment à chaque épisodes ! Et que j'adhère totalement à leur univers de "Geek". 


13- Stranger things


"A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails de son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille..."

Pourquoi j'aime cette série?
Parce que l'histoire est totalement prenante et que j'adore son côté rétro des années 80 ! On défile rapidement les épisodes afin de savoir ce qu'il lui est arrivé au petit Will mais aussi pour suivre la folle aventure des petits gars ! 


14- Santa clarita diet


"Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l'insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A, jusqu"au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout le meilleur!" 

Pourquoi j'aime cette série?
L'intrigue est totalement loufoque et surtout j'adore l'aspect comédie noir ! Les acteurs surjouent leur personnage et ça j'adore. Et puis il faut dire que Drew Barrymore est toujours autant canon :) 

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Je n'en connais aucune ou du moins, de nom.
    Je suis sur Dardevill, Iron Fist ou Scandal en ce moment.
    Bisouus

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥